La pâte et les gâteaux servent de base à une tarte ou à des petits pains sucrés, mais c'est la crème qui les rend les plus mémorables à déguster.
Il existe de nombreuses variétés de crèmes pour garnitures et même des crèmes prêtes à l'emploi sont vendues. Mais pas une seule crème prête à l'emploi n'aura le goût d'une crème faite maison.
Ces pâtisseries sont toujours plus savoureuses qu'achetées, car elles sont préparées avec amour. Cet article reprend des recettes intéressantes et juteuses pour les crèmes et desserts à la crème.
Crème pâtissière amateur
Cette recette est simple et cuite sans œufs. Il convient également aux gâteaux, éclairs et pâtisseries.
Ingrédients
- sucre - 1 cuillère à soupe;
- eau - 1 cuillère à soupe;
- farine - 2 cuillères à soupe. l.;
- beurre - 200-250 g;
- sucre vanillé - 5-10 g.
Méthode de cuisson:
- Ramollissez l'huile en la laissant à température ambiante pendant un certain temps. Pour la crème, l'huile doit être douce. Coupez-le en petits morceaux. Mélanger le beurre avec le sucre vanillé.
- Versez le sucre dans la casserole et ajoutez 1/2 tasse d'eau. Mettre à cuire à feu moyen et, en remuant, porter à ébullition.
- Dans un autre bol, mélanger la farine avec 1/2 tasse d'eau. Versez ensuite ce mélange dans du sirop de sucre bouilli. Faire bouillir le mélange résultant dans une crème sure épaisse et réserver pour refroidir à la température du lait frais.
- Versez le mélange refroidi dans un bol avec du beurre et du sucre vanillé. Battre la crème au batteur jusqu'à consistance lisse et aérée.
Un restaurant de Las Vegas sert la nourriture la plus indésirable au monde. Le bar-grill appelé Heart Attack Grill invite les visiteurs à goûter leur plat de signature - Quadruple Bypass Burger pesant 900 g et contenant 8 000 kilocalories. Le restaurant sert également de la crème à boire ButterFat Shake, qui contient de grandes quantités de cholestérol.
Patissier à la crème française
Cette crème est une sorte de recettes classiques. Il est populaire dans les pâtisseries françaises.
Ingrédients
- amidon - 30 g;
- sucre vanillé - 2 cuillères à café;
- lait - 350 ml;
- beurre - 30 g;
- oeufs - 2 pièces;
- sucre - 100 g;
- le sel est une pincée.
Méthode de cuisson:
- Mélanger l'amidon avec une demi-portion de sucre, 100 ml de lait et des œufs - tout mélanger.
- Faire bouillir 250 ml de lait et 50 g de sucre. Versez le lait chaud dans le mélange d'amidon. Mettre sur le feu et cuire jusqu'à épaississement, en remuant constamment.
- Ajouter 30 g de beurre et le sucre vanillé. Bien mélanger à nouveau. Cool et vous pouvez remplir le gâteau de crème ou le servir comme plat indépendant.
Recette vidéo
Patisier à la crème française
Chocolat à la crème
Le goût de cette crème ressemble au chocolat. Cette recette rendra votre gâteau mémorable et délicieux.
Ingrédients
- oeufs - 4 pièces;
- farine - 2 cuillères à soupe. l.;
- lait - 3 cuillères à soupe;
- sucre - 1 cuillère à soupe;
- cacao - 2 cuillères à soupe. l.;
- sucre vanillé - 10 g.
Méthode de cuisson:
- Tamisez la farine et diluez-la avec 1/2 tasse de lait. Filtrez le mélange résultant.
- Séparez les jaunes des protéines. Mélanger les jaunes d'oeufs avec le cacao et le sucre et mélanger jusqu'à consistance lisse.
- Faites chauffer le lait presque à ébullition et ajoutez-le au mélange de chocolat. Versez le sucre vanillé dedans et versez la farine diluée. Bien mélanger.
- Faire bouillir le mélange de chocolat pendant 3 à 5 minutes, sans oublier de remuer. Laisser refroidir. Battre les blancs d'oeufs et ajouter à la crème au chocolat refroidie. Mélanger le tout et réfrigérer.
Crème au lait condensé
Pour la dent sucrée, c'est ce dont vous avez besoin. La crème au lait condensée rendra votre gâteau doux et tendre.
Ingrédients
- beurre - 50 g;
- farine - 2 cuillères à soupe. l.;
- sucre - 2 cuillères à soupe. l.;
- lait concentré - 200 g;
- lait - 250 ml.
Méthode de cuisson:
- Mélanger 1/2 portion de lait, de farine et de sucre. Après cela, versez la deuxième partie du lait et allumez le feu. Remuer la crème jusqu'à épaississement.
- Ajouter la moitié du lait condensé à la masse refroidie et mélanger. Versez ensuite la deuxième partie du lait concentré et fouettez à nouveau.
L'idée de faire du lait concentré est venue à la pâtissière française Nicole Upper. C'est lui qui, en 1810, s'est rendu compte que si une boîte de jus était bouillie, son contenu pouvait être stocké pendant longtemps et convenir à la consommation alimentaire.
Crème vanille froide
Pour cette crème, la pâte ou les gâteaux sont facultatifs. Il peut être servi comme plat séparé. Vous obtenez ainsi un dessert délicat et original.
Ingrédients
- vanille - 1 pc .;
- lait - 500 ml;
- crème sure - 500 g;
- sucre à glacer - 200 g;
- oeufs - 2 pièces;
- jaunes d'oeufs - 6 pcs.
Méthode de cuisson:
- Mettez le lait au chaud. Coupez la gousse de vanille en deux parties et appuyez avec un couteau. Ajouter la vanille au lait et porter à ébullition. Réservez pour refroidir.
- Battre les œufs, les jaunes d'œufs et le sucre en poudre jusqu'à consistance lisse. Ajouter la crème sure à la masse et bien battre à nouveau. Retirer la gousse de vanille du lait et y ajouter le mélange de crème sure aux œufs.
- Transférer le mélange dans le poêle et, en remuant, faire bouillir jusqu'à ce que la masse épaississe. Versez la crème finie dans des moules et réfrigérez pendant au moins 3 heures.
Avec cette liste de recettes, vous pouvez diversifier les goûts de vos gâteaux ou biscuits. Le point culminant de la crème pâtissière est qu'elle est modérément sucrée et tendre. Avec elle, toute pâte fondra dans votre bouche et laissera des souvenirs agréables de vous-même.