Selon les analystes du marché alimentaire de la Fédération de Russie, le mois dernier, le taux d'inflation annuelle dans l'industrie alimentaire du district fédéral du Nord-Ouest a augmenté de 0,5% - passant de cinq ans et demi à six.
Ces informations ont été partagées dans le centre de presse de la Banque centrale de Russie. Les analystes ont également noté qu'en raison de l'inflation dans le district, les prix de ces types de produits végétaux tels que l'ail, les oignons, les carottes et les concombres cultivés en pleine terre ont considérablement augmenté.
Le fait est que les entreprises agricoles de la région de Leningrad ont commencé à produire moins que ces produits, sur la base desquelles une hausse des prix a été provoquée par une demande élevée et une offre limitée.
Il est également important d'ajouter que le coût des produits de base d'origine agricole (locaux et importés), tels que les poires, les raisins et les bananes, a augmenté. Il est possible que la hausse des prix de ces produits en Russie soit due au fait que les prix de produits similaires augmentent également sur le marché de l'UE.
Mais les tomates sur le marché russe ne prévoient pas de monter, ainsi que le chou. Une augmentation des prix de ces produits n'est pas attendue dans la semaine à venir, car ces légumes mûrissent activement et en grande quantité dans les champs de Russie, ainsi qu'en quantités suffisantes proviennent d'importations en provenance de pays proches et lointains à l'étranger.