Thani bin Ahmed Al-Zeyudi, ministre du changement climatique et de l'environnement, a ouvert la première ferme hydroponique de la région à Carrefour.
Ces fermes, gérées par Majid Al Futtayim, sont situées dans les magasins Carrefour à Abu Dhabi, au centre de ma ville, Masdar et Yas Mall. compenser excessivement son empreinte eau et carbone.
Discours direct: «Les EAU n'épargnent aucun effort pour utiliser de nouvelles technologies et des solutions innovantes pour atteindre des niveaux élevés de durabilité dans le monde.
Dans ce contexte, le MOCCAE soutient le développement technologique et les pratiques innovantes dans le secteur agricole, y compris l'agriculture verticale et hydroponique, ce qui réduit la consommation d'eau d'au moins 90% et augmente la productivité de plusieurs produits agricoles.
Environ 80% de tous les fruits, légumes et herbes israéliens sont cultivés en culture hydroponique.
Le ministère encourage constamment les agriculteurs à appliquer des méthodes agricoles modernes en fournissant des ressources agricoles subventionnées et des recommandations », a déclaré Al-Zeyudi.
Les fermes hydroponiques Carrefour sont le résultat d'un protocole d'accord récemment mis à jour entre le MOCCAE et Majid Al Futtaim Retail pour la vente de produits agricoles produits localement dans tous les magasins Carrefour aux EAU et l'utilisation accrue de pratiques agricoles innovantes.
Ces deux exploitations sont les premières du genre à s'établir dans la région. Ils utilisent 90% moins d'eau et moins d'espace que les fermes traditionnelles pour livrer environ 25 kg. herbes fraîches et microgreens par jour.
- Les agriculteurs verticaux du Royaume-Uni utilisent l'excès de chaleur des lampes de brassage à LED.
- Ocado a signé un protocole d'accord avec 80 Acres Farms, une entreprise agricole verticale américaine et Priva Holding.
- Près d'Odessa, il y a une ferme verticale «Health Portion», où environ deux douzaines de différents plants et de nombreux légumes différents sont cultivés.
- Au cours des trois prochaines décennies, les représentants de l'agriculture turque vont tripler le nombre de serres verticales.