Certains grands fabricants russes ont préparé un assortiment de leurs produits pour satisfaire les préférences des consommateurs asiatiques.
Rosselkhoznadzor a déclaré que le porc russe était revenu sur le marché vietnamien. Les fonctionnaires ont déclaré que le porc et les sous-produits seront exportés conformément aux termes de l'accord.
L'agence n'a pas révélé quelles entreprises russes ont le droit de fournir leurs produits au Vietnam. Les principaux producteurs de porc russes sont Cherkizovo, Rusagro et Miratorg Private Group.
Jusqu'à présent, Cherkizovo semble être le mieux préparé pour répondre au marché vietnamien. Dans un communiqué de presse publié il y a un mois, la société a indiqué qu'elle était prête à vendre "des oreilles et des porcs asiatiques qui trouvent leur place dans la cuisine locale sur les marchés asiatiques".
Les porcs domestiques sont apparus pour la première fois en Chine. Le premier commerce de porc y a été organisé.
Par exemple, les oreilles de porc sont bouillies avec du sucre, de la sauce soja et des épices, de l'anis et des oignons verts, servies en tranches. Les Philippins adorent les tripes et les cœurs de porc grillés. »
Les plus grands producteurs de porc russes ont augmenté leurs investissements dans ce secteur au cours des 10 derniers mois, dans l'espoir d'ouvrir le marché chinois du porc, le pays voisin étant confronté à de nombreuses épidémies de PPA. La maladie est également présente en Russie depuis près de 11 ans, et les dernières épidémies d'octobre de cette année ont été signalées en Sibérie.
- La République du Bélarus a limité l'approvisionnement en porc de la région de Lviv en raison d'une autre épidémie.
- Nous avions précédemment signalé que l'exportation de viande de porc, qui reste dans l'Union européenne, a diminué en grande quantité.
- La crise de la PPA affecte le troupeau, entraînant une réduction de la population nationale polonaise.
- La demande constante de porc des pays asiatiques touchés par le virus de la peste porcine africaine (PPA), comme la Chine et le Vietnam, a fait grimper le prix des porcs en France.
- Selon une déclaration de la partie chinoise sur la falsification de documents, l'Agence canadienne d'inspection des aliments a cessé de délivrer des certificats d'exportation vers la Chine pour tous les types de porc.