Grâce à un hiver plus doux et un printemps inhabituellement chaud, les rayons des supermarchés britanniques ont une abondance précoce de fraises.
Les baies occupent la plus grande part de marché parmi tous les fruits cultivés au Royaume-Uni, représentant 24,5%, ce qui a entraîné une augmentation du coût de l'industrie des baies de plus de 1,4 milliard de livres.
Au cours de l'année écoulée, plus de 131 000 tonnes de fraises ont été vendues au Royaume-Uni et les acheteurs ont dépensé plus de 653 millions de livres sterling pour des baies britanniques classiques. Et cet été, il y aura de nouvelles variétés, dont la grande et délicieuse variété de fraises Malling Centenary, cultivée dans le Kent dans le cadre du programme de culture de baies du Royaume-Uni.La variété de fraise précoce Malling Centenary est rapidement devenue la base de la production de fraises britanniques du début au milieu de la saison et est aussi populaire auprès des consommateurs que des producteurs.
British Summer Fruits, un organisme de l'industrie fournissant 95% des baies aux supermarchés britanniques, a déclaré que de nouvelles innovations dans la production en serre ont aidé à introduire de nouvelles variétés.Le président de British Marrow Fruits, Nick Marston, a déclaré: "L'innovation continue dans notre industrie, y compris l'introduction de grandes nouvelles variétés de baies qui donnent du goût et de la douceur, signifie que nous pouvons maintenant offrir à nos clients les baies britanniques les plus fraîches et de la plus haute qualité pendant neuf mois de l'année."