Ukrlendfarming Group of Companies applique activement l'irrigation des terres afin d'augmenter leur productivité. dollars
Les anomalies météorologiques récemment observées en Ukraine ont un impact négatif sur l'agriculture. Les précipitations hivernales ont diminué de 3 à 17% et les zones souffrant d'un manque d'eau ont augmenté.
De plus, la fréquence des sécheresses a augmenté. Afin de maintenir la position de l’Ukraine en tant que producteur de produits agricoles, les grandes entreprises agricoles investissent massivement dans l’irrigation. Ce n'est que de cette manière qu'un niveau élevé de productivité peut être atteint.
Ukrlendfarming investit dans des systèmes d'irrigation couvrant une superficie de 4,5 milliers d'hectares depuis 2012. Ces terres sont situées dans les régions de Lougansk, Zaporizhzhya, Nikolaev et Kherson.
À ce jour, l'entreprise a dépensé environ 20 millions d'euros pour l'irrigation, comme le rapporte le chef du département pour l'innovation et le développement de l'agro-industrie de l'exploitation agricole Vladimir Fantukh.
1 ha. L'irrigation coûte 400 dollars par an à l'exploitation agricole. Selon Vladimir Fantukh, sur les terres irriguées, le rendement des cultures cultivées augmente de 30 à 50%, et dans certaines cultures même de 100%. Sans irrigation, il n'y aura aucune récolte sur ces terres dans le climat actuel.
Selon les experts, le nombre de sécheresses en été et en automne jusqu'en 2030 pourrait augmenter de 15 à 30%.