Le secrétaire américain à l'Agriculture, Sonny Purdue, a annoncé jeudi plus de détails sur le programme d'aide de 16 milliards de dollars que le président Trump a promis aux agriculteurs touchés par la guerre commerciale croissante de son administration avec la Chine et les intempéries.
L'aide fournie par le Programme d'aide au marché (MFP) et le Programme d'approvisionnement et de distribution alimentaires (FPDP) est conforme aux pertes financières estimatives que les agriculteurs subissent en raison des tarifs de réponse imposés aux produits américains par la Chine, a déclaré l'USDA.
L'inscription à l'aide commence le 29 juillet et se termine le 6 décembre de cette année, et les paiements devraient commencer le mois prochain. Le programme, qui a été annoncé en mai, durera jusqu'à l'automne et l'hiver si l'administration Donald Trump ne résout pas le conflit commercial, rapporte CNBC.
Selon le département américain de l'Agriculture, les taux de paiement dans le comté varient de 15 $ à 150 $ l'acre, selon les effets des représailles commerciales injustifiées dans le comté.
Il explique qu'il fondera les paiements sur des facteurs tels que des cultures spécifiques et l'emplacement des agriculteurs.