La campagne de semis dans la région de Kherson cette année se déroule dans des conditions difficiles.
La terre végétale souffre d'un manque d'humidité productive. Par conséquent, les agriculteurs de la région ont commencé à arroser, a indiqué le service de presse du département du complexe agro-industriel de la région de Kherson dans un communiqué.
En plus de l'arrosage, les agriculteurs de la région continuent de semer tardivement des cultures telles que le tournesol, le lin et la moutarde. Des graines de tournesol ont déjà été plantées dans 57,5 milliers d'hectares ou 18% des prévisions, du lin - 2,1 milliers d'hectares ou 83% et de la moutarde - 7,6 milliers d'hectares ou 85% des prévisions.Les entreprises agricoles de la région de Kherson travaillent à la fertilisation des cultures. Pour ce faire, ils ont déjà acheté 49 000 tonnes d'engrais minéraux, ce qui couvre entièrement les besoins de la région. Les agriculteurs ont acheté du carburant diesel à hauteur de 116,7 milliers de tonnes, soit 89% de la demande. L'achat de diesel par les entreprises agricoles de la région se poursuit.
Plus tôt, il a été signalé que les agriculteurs du sud de l'Ukraine jugeaient l'état des cultures d'hiver satisfaisant et se plaignaient du manque d'humidité dans le sol. Les répondants des régions du sud du pays ont signalé une couche arable catastrophique et trop sèche. En l'absence de précipitations et de réserves d'humidité dans le sol, les cultures d'hiver se sont arrêtées à la phase de tallage. Seul un petit pourcentage de plantes sont au stade de sortie dans le tube.