De janvier à mars 2019, la région de Lviv a considérablement augmenté le volume de la production agricole. Par rapport à la même période l'an dernier, il a augmenté de 12%.
Les entreprises agricoles ont augmenté leur production de 29,5%, selon l'administration régionale de l'État de la région de Lviv.
Fondamentalement, la région est tenue à une telle amélioration de la production brute en augmentant le volume des animaux de ferme. Ainsi, le nombre de porcs dans la région de Lviv a augmenté de 44,6%, la volaille de 14,3%. La production de lait a augmenté de 0,4 mille tonnes, la production de viande (poids vif) de 6,2 mille tonnes.Au 1er avril 2019, le nombre de porcs était de 283,6 milliers de têtes, soit 25,5% ou 57,7 milliers de têtes de plus que le chiffre de la même date l'année dernière.
En termes de taux de croissance de la production brute de produits agricoles pour la période de janvier à mars 2019, la région de Lviv est en 2e ligne dans le classement des régions ukrainiennes, et en termes de production - en 7e ligne.Plus tôt, il a été signalé que les agriculteurs du district de Pustomytovsky de la région de Lviv rejoignent le cluster touristique de Gorbogor afin de présenter et de populariser leurs produits, ainsi que de développer le tourisme.