L'année dernière, les agriculteurs ont fait plusieurs erreurs lors de la culture de framboises biologiques, ce qui a considérablement réduit son rendement brut. Les erreurs les plus fréquentes ont été signalées par une consultante agricole, Anna Lutsko.
L'une des erreurs les plus courantes dans la culture biologique des framboises en 2018. Le mauvais matériel végétal, en particulier les orties provenant de la plantation industrielle d'un voisin, n'a pas non plus contribué à la récolte. Il y a des commentaires sur un système d'irrigation de mauvaise qualité ou inapproprié.
L'exécution non systématique des opérations technologiques a entraîné une détérioration de l'état phytopathologique de la baie. Personne n'a annulé le besoin de plantes biologiques en nutriments, et il vaut mieux ne pas économiser sur les engrais, a déclaré Anna Lutsko.L'un des plus gros problèmes de la saison dernière, le consultant a appelé l'incapacité des propriétaires d'exploitations agricoles à organiser et utiliser correctement les ressources humaines. Et cela malgré le fait que le secteur agricole connaît actuellement une importante pénurie de personnel.
Ainsi, un manque de main-d'œuvre a entraîné un retard dans la lutte contre les mauvaises herbes. Pendant la période de récolte, un manque de ressources humaines a entraîné une perte de la qualité des baies cultivées et une détérioration de l'état phytosanitaire des plantations.