En 2019, la météo a testé la culture des oignons et des légumes en Ukraine. Les producteurs de légumes de Desento ont subi de lourdes pertes en raison de la grêle et de la pluie, les rendements en oignons ayant chuté de 60%.
Desento, basé dans la zone ensemencée, dont environ 150 hectares. sont irrigués.
70 ha la terre est occupée par des oignons, mais nous avons aussi des carottes sur 20 ha., des betteraves sur 15 ha., 10 ha. chou, 15 ha. chou-fleur et 35 ha. cultures de maïs doux. Nous avons alloué 6 hectares. pour les baies. Malheureusement, une grande quantité de précipitations et une forte grêle ont détruit la majeure partie de notre récolte », a déclaré le directeur des ventes, Philippe Korsunsky.
Philip a expliqué que les problèmes les plus graves concernaient les oignons. Discours direct: «À l'été 2019, la nature nous a testés. La pluie et la grêle ont détruit 30% de la récolte d'oignons et réduit le rendement de 60%.
Nous avons obtenu le rendement attendu de 4 000 tonnes d'oignons. " De ce nombre, seulement 1,3 mille tonnes d'oignons se sont révélées de qualité suffisante pour être vendues dans les supermarchés.
Après ces lourdes pertes, la direction a décidé fin 2019 de vendre 50% de l'entreprise à un partenaire compétent ayant une expérience dans la production de légumes.
Discours direct: "Nous sommes intéressés par un partenaire sérieux qui, avec nous, est prêt à augmenter la production et la qualité des plantes potagères dans le sud de l'Ukraine", a déclaré Philippe.
En 2020, l'entreprise espère investir pour que l'entreprise puisse continuer à jouer un rôle innovant. Discours direct: «Nous sommes l'une des entreprises les plus progressistes d'Ukraine - seules quelques sociétés ont une capacité de refroidissement suffisante pour proposer des marchandises toute l'année», a résumé le chef d'entreprise.
- Une chaleur anormale en Ukraine peut entraîner une perte de récolte de légumes.
- La récolte de légumes de serre et de baies de Transcarpathie est presque complètement détruite.
- Les agriculteurs du Kouban ont livré 35 000 tonnes de «plaisir végétal» à la Russie.
- Irlande du Nord NI grower a lancé un magasin de légumes en ligne.
- Statistiques: seuls 2% des Russes préfèrent les légumes à la viande.