L'État américain de Washington a toutes les chances de devenir un pionnier aux États-Unis sur la question de la légalisation de l'élimination des restes humains pour le compostage.
En d'autres termes, avec le type classique d'enterrement du défunt ou la crémation du corps, l'utilisation du corps du défunt en agriculture comme engrais sera légalisée.
Bien que cette proposition n'apparaisse dans la documentation américaine que comme un projet de loi, le sénateur James Pederson ouvre activement la voie à cette initiative et assure qu'il est tout à fait humain de "réorganiser" les corps des morts en engrais biologiques, en suivant la technologie spéciale de décomposition et de traitement des restes. De plus, le sol aromatisé de restes peut être transféré aux parents et amis du défunt.
La discussion du projet est prévue pour la semaine à venir. Pederson est sûr que cette initiative recevra beaucoup de commentaires, car, comme James assure, de nombreux Américains aimeraient «devenir un arbre», «renaître» dans une nouvelle incarnation (végétale) ou, après avoir terminé leur vie, donner une chance à une nouvelle vie, même si nous parlons d'une plante particulière.