Des professionnels expérimentés et créatifs de la société espagnole Indianes ont créé un produit unique.
Ils ont réussi, en utilisant une expérience mondiale vieille de plusieurs siècles, à transformer les matières premières des bananes en fibres pour créer des textiles. Et aujourd'hui, Indianes produit des chaussures à partir de ce matériau.
Il convient de noter que pour créer des fibres, des matières premières à partir de bananes colombiennes sont utilisées. Les acheteurs indiens (dont le siège est à Valence) sélectionnent les fruits les plus appropriés, en s'appuyant sur l'aide de cueilleurs et de manutentionnaires professionnels des hauts plateaux de Colombie.
Ce qui suit est le processus le plus long de transformation des déchets de banane en matières premières textiles. En conséquence, le produit de cette activité est un matériau 100% naturel qui, en plus de tout le reste, est également biodégradable et ne contient pas de produits chimiques ayant des caractéristiques nocives.
La production de tels textiles ne nécessite pas de coûts importants en eau et en énergie. Il est souligné que les détails des chaussures Indianes peuvent se décomposer complètement en deux ans sans nuire à l'environnement.
Vous pouvez devenir propriétaire de chaussures en matériau fabriqué à partir de déchets de banane agricole sans effort particulier en remplissant une demande d'achat appropriée sur le site Web du fabricant.