Walmart Inc, une multinationale américaine de vente au détail qui gère une chaîne d'hypermarchés, de grands magasins à prix réduits et d'épiceries, prend le contrôle de la chaîne d'approvisionnement du bœuf Angus vendue dans certains de ses magasins, coupant les usines de transformation de la viande alors que l'entreprise s'efforce d'offrir des produits de meilleure qualité dans une industrie alimentaire extrêmement compétitive. .
Le plus grand détaillant a déclaré que cette étape garantirait l'approvisionnement en boeuf Angus de qualité et répondrait aux besoins des clients qui souhaitent connaître l'origine de leur viande.
Walmart achetait généralement du bœuf Angus à des sociétés comme Tyson Foods Inc et Cargill Inc. Maintenant, Walmart a accepté de fournir le ranch Texas Cattle Bob McClaren de Prime Pursuits et 44 Farms, qui a déclaré que le détaillant vendrait du boeuf Black Angus sans ajout d'hormones.Tyson Foods Inc et Cargill Inc. a déclaré qu'il soutenait le projet Walmart. Les efforts de Walmart pour resserrer le contrôle sur les approvisionnements en viande ont suivi après qu'il soit passé à la vente de bœuf Angus de haute qualité en 2017.
Selon Cassie Fish, un expert de l'industrie de la viande qui travaillait auparavant chez Tyson, les actions récentes du détaillant visent les jeunes consommateurs qui ont besoin d'une plus grande transparence dans la production alimentaire et de l'absence d'hormones de croissance dans leur viande.