ITV News a des chiffres montrant que des tonnes de nourriture, à savoir des baies, des légumes et des fruits, sont gaspillées au Royaume-Uni. La principale raison en est la pénurie de travailleurs agricoles.
Cela signifie que certaines cultures au Royaume-Uni ne sont pas récoltées. Les migrants saisonniers de l'UE se tiennent à l'écart par crainte d'une brexite inconditionnelle.
L'industrie accuse le gouvernement de ne pas autoriser davantage de travailleurs agricoles de l'extérieur de l'Union européenne.
Dans une ferme fruitière de Ledbury, Herefordshire, 87 000 caisses de framboises ont été perdues en seulement deux semaines. Cela s'est produit parce qu'il n'y a pas assez de 100 cueilleurs, car la plupart des travailleurs agricoles saisonniers viennent d'Europe de l'Est.
Les inquiétudes concernant le Brexit sont l'une des principales raisons pour lesquelles de nombreux travailleurs se tiennent actuellement à l'écart, mais la chute des kilos et de meilleures conditions de travail dans leur propre pays aggravent ce problème croissant.
Plus tôt, il a été signalé que les pénuries de main-d'œuvre sont ressenties par les agriculteurs du monde entier. Ainsi, pour récolter des pommes en France, les jardiniers sont contraints d'embaucher de jeunes retraités qui sont encore en mesure de travailler.
Ainsi, les agriculteurs reçoivent de la main-d'œuvre et les retraités - la possibilité de gagner de l'argent supplémentaire.