Sur la base des informations fournies par les représentants du ministère irlandais de l'Agriculture, de l'Approvisionnement et de la Marine, on peut dire que le taux d'abattage de bovins dans le pays au cours de l'année a augmenté d'un peu moins de sept pour cent.
En particulier, les analystes du département notifient que le nombre de bovins provenant de parcs d'engraissement et abattus entre août 2018 et août 2019 a augmenté d'environ douze mille cinq cents têtes (un an plus tôt, le nombre était de cent quatre-vingt mille, le chiffre actuel était de cent quatre-vingt-douze mille et demi).
Il ne sera pas inutile de noter qu'au cours du premier semestre de cette année, 42 000 bovins et plus ont été abattus sur les sites d'abattage agricole de l'Irlande par rapport à la même période en 2017 (période marquée par des niveaux record).
Il y a eu une augmentation de vingt-huit pour cent (plus cent cinquante mille buts pour un chiffre record).
Il convient d'ajouter que le bétail irlandais est très populaire dans le monde entier - les bovins de "l'île verte" sont achetés en lots énormes par différents pays du monde, y compris les plus grands importateurs - la Russie et l'Argentine.