Le marché reste concentré sur les céréales et le soja américains.
Selon le rapport du Département de l'agriculture et de l'évaluation (WASDE) du département américain de l'Agriculture (USDA) du mardi 11 juin, le rendement moyen aux États-Unis semble diminuer, comme l'indiquent les graves retards de semis.
Les prévisions concernant les rendements moyens attendus de maïs et de soja aux États-Unis cette année au cours des dernières semaines continuent de se détériorer, les retards de semis s'étendant sur la majeure partie de la ceinture de maïs.
Le potentiel de rendement baisse pour le maïs planté après la deuxième ou la troisième semaine de mai, toutes choses égales par ailleurs. Bien que les progrès se soient accélérés la semaine dernière en raison du temps plus sec, les cultures de maïs ont dépassé la moyenne après le 25 mai.
Selon le rapport hebdomadaire du ministère américain de l'Agriculture, après le 25 mai, environ 25 pour cent du maïs semé dans 18 principaux États producteurs de maïs a été semé, ce qui ne représente que 16,8 pour cent de la moyenne entre 1986 et 2018.
Compte tenu des semis tardifs, une estimation prudente des rendements de maïs d'environ 170 boisseaux à l'acre, soit 4,5 boisseaux en dessous des prévisions actuelles de l'USDA, semble raisonnable. Pour le soja, le rendement moyen est projeté à 47,8 boisseaux, soit 1,7 boisseaux de moins que les prévisions actuelles de l'USDA et remplit les conditions actuelles.
Le rapport de WASDE du 11 juin devrait fournir les premières informations officielles de l'USDA sur le maïs et le soja cette année. Le rapport du 28 juin sur les superficies cultivées sera le prochain indicateur important.