Le régime d'urgence a été officiellement établi sur le territoire de trois districts à la fois - Kumensky, Urzhumsky et soviétique - dans la région de Kirov.
Cela a été connu le 2 juillet 2019 - immédiatement après la signature de l'ordonnance correspondante au nom d'Igor Vasiliev, qui dirige l'administration régionale de la région de Kirov.
Sur la base des informations partagées par le service de presse de l'administration régionale de l'État, la raison de l'instauration d'un état d'urgence dans la région est basée sur la disparition massive des céréales dans les champs agricoles. Cela a entraîné la mort de champs d'hiver dans la région à la fin de juin de cette année.
Selon les experts, la superficie totale des terres sur le territoire desquelles la mort des cultures d'hiver s'est produite représente dix pour cent de la récolte brute. Ces informations ont été partagées par Alexei Kotlyachkov, qui dirige le ministère de l'Agriculture de la région de Kirov.
Des experts autorisés calculent maintenant l'étendue des dommages dus à la mort des champs d'hiver. Il est à noter que les pertes colossales dans les champs de Kirov ont été facilitées par un refroidissement brutal et important, qui est tombé sur les champs locaux en juin de cette année.