À ce jour, les entreprises agricoles de la région de Tomsk ont réussi à se procurer plus de trois centièmes d'unités d'alimentation pour chaque bétail. Dans ce cas, nous parlons à la fois de fourrage grossier et juteux.
Il est important de noter que ce chiffre est égal à vingt-deux pour cent du plan prévu au début de la saison de récolte.
Il convient de noter qu'aujourd'hui, le processus de récolte des aliments pour animaux de ferme se déroule immédiatement dans les espaces ouverts de Tomsk dans onze régions. Les agraires des régions de Shegarsky, Asinovsky, Chainsky, Bakcharsky, Tomsky, Zyryansky, Pervomaisky, Kozhevnikovsky, Molchanovsky, Kolpashevsky et Krivosheinsky participent activement à la campagne.
Grâce à des efforts conjoints, les agraires de ces municipalités ont réussi à dépasser le rythme de la région il y a un an: il est connu qu'à la même date en 2018, seulement 18% du volume initialement prévu avaient été récoltés.
Parmi les chefs de file de la production fourragère dans la région de Tomsk, on peut distinguer les agraires des districts de Zyryansky et Shegarsky - ils ont réussi à franchir la barre des trente et un pour cent du plan prévu. La deuxième place est partagée par les agriculteurs des districts de Tomsk et Kozhevnikovsky.
Le district de Tomsk est considéré comme un avant-gardiste parmi les récolteuses de foin, qui représentaient six mille trois cent une tonne. Au total, les travailleurs agricoles de la région ont réussi à récolter plus de vingt-sept mille tonnes de foin et au moins quatre-vingt-cinq mille tonnes de foin.