Deux nouveaux jours fériés sont établis en République du Tadjikistan. Il s'agit du Jour des raisins et du Jour des pommes. L'ordre correspondant a été approuvé par le président tadjik Emomali Rahmon avec sa signature.
Désormais, tous les troisièmes samedis du mois d'août, les agriculteurs tadjiks et tous les citoyens concernés célèbreront la Journée du raisin. Quant à Apple Day, cette fête sera célébrée dans le pays chaque troisième samedi de septembre.
En l'honneur de chacune de ces vacances, les autorités des villes, des régions et d'autres entités commerciales organiseront des animations, des événements éducatifs et éducatifs pour la population, y compris des festivals, des foires, des expositions, des dégustations, etc.
Il ne sera pas superflu de noter que, par exemple, les plantations de raisins occupent un tiers de la superficie totale de toutes les terres du jardin tadjik. Presque tous les propriétaires cultivent des raisins juteux de différentes variétés dans sa cour de ferme.
La superficie totale des vignobles du Tadjikistan est de soixante mille hectares. La campagne de récolte commence fin juillet et se termine fin automne avec la récolte des variétés de petits fruits tardifs.
Le service de presse du ministère de l'Agriculture de la république a partagé cette information avec le public.