L'organisation nationale des agriculteurs, qui représente 65 000 producteurs de céréales, d'oléagineux et de légumineuses, a trouvé beaucoup de bonnes nouvelles dans le budget fédéral.
Les producteurs de céréales du Canada ont accueilli favorablement plusieurs initiatives, notamment en exonérant le carburant agricole de Cardlox du prix du carbone, en investissant dans le large bande rural et en s’engageant à réformer la Loi canadienne sur les grains et la Commission canadienne des grains (CCG).
Le président de GGC, Jeff Nielsen, a déclaré que le gouvernement fédéral avait répondu aux préoccupations exprimées par les agriculteurs, mais que davantage pouvait être fait en ce qui concerne la déclaration de revenus.«Nous aimerions que le gouvernement aille plus loin et exempte tous les types de carburants utilisés dans la culture céréalière du prix du carbone, ce fut un autre pas dans la bonne direction, et nous sommes impatients de continuer à travailler avec le gouvernement pour obtenir des avantages supplémentaires pour », a déclaré Nielsen.
Il a ajouté que «les céréaliculteurs savent qu'ils peuvent gagner leur argent sur le marché, et nous continuerons d'appuyer tous les efforts pour réduire le coût des affaires au Canada et élargir de nouveaux marchés. Les céréaliculteurs saluent ces étapes progressives dans la bonne direction. »