Juniper Cossack Mas est souvent utilisé à des fins décoratives. Il a la capacité de renforcer les pentes, ne permet pas l'effritement des zones à problèmes et est en même temps magnifique à tout moment de l'année. Par conséquent, il est souvent utilisé dans la conception de zones de parc et de domaines. De ce conifère peut pousser une large clôture à feuilles persistantes.
Description botanique
Le Juniper Cossack Mas est un arbuste à feuilles persistantes de conifères qui atteint une hauteur de 2 m et une largeur de 8 m. Il donne une petite augmentation annuelle - environ 10 cm de hauteur et 20 cm de diamètre. Un autre nom pour cette variété est Sabina Mas.
La variété Mas se distingue des autres genévriers pour ses pousses allongées aux extrémités légèrement incurvées. Une couronne dense ressemble à un cône tronqué à l'envers. Au fur et à mesure qu'il grandit, il se dilate largement, occupant une zone décente.
Tu sais Les pousses de conifères du genévrier cosaque sont saturées d'huiles essentielles (jusqu'à 5%) et peuvent être utilisées pour repousser les papillons nocturnes.
La brousse a un puissant système racinaire. Écorce de couleur rouge-brun. Les aiguilles sont peintes en vert, qui acquièrent une teinte violette pendant la période froide. Les fruits simples sous forme de cônes ne donnent que de vieux buissons.
La plante a une résistance élevée au gel. Il tolère également bien la sécheresse. Il se développe normalement dans des conditions urbaines gazeuses. Le genévrier de cette variété est sans prétention à la composition du sol et peut pousser sur un sol qui n'est pas riche en nutriments.
Important! Cette plante contient une substance toxique - le sabinol. Dans ses fruits jusqu'à 17%. Il provoque une intoxication grave et une fausse couche chez les animaux qui ont eu l'imprudence de les manger.
Atterrissage
Pour que le genévrier pousse bien et ravisse l'œil, il est nécessaire de choisir les bons plants et le site de plantation. Cette culture végétale, malgré sa simplicité, nécessite certaines conditions pour conserver une belle apparence esthétique. Par conséquent, il est préférable de sélectionner et de préparer un site d'atterrissage à l'avance. Il convient également de noter qu'avec le temps, cette variété prend de plus en plus de place.
Préparation des semis
Les semis doivent être achetés auprès de fournisseurs réputés. À cette fin, les pépinières locales spécialisées dans la culture de conifères décoratifs conviennent bien. Les semis doivent être dans des conteneurs ou d'autres conteneurs appropriés.
Lors de l'achat, vous devez faire attention au système racinaire - il doit être bien développé et non sec. Les semis ne doivent pas présenter de signes visibles de présence de parasites ou de maladies, ni de dégâts. Les branches doivent être flexibles et la couleur doit être uniforme. Idéal pour planter 2-3 spécimens d'été. Ils s'adapteront bien à un nouveau lieu de croissance.
Avant la plantation, les aiguilles séchées dans la zone de base sont coupées du semis. Pour mieux planter le matériel dans un nouvel endroit, le système racinaire doit être maintenu quelques heures dans la solution avec un stimulateur de croissance ("Kornevin") avant la plantation.
Sélection et préparation du site
La variété Juniper Mas préfère un endroit bien éclairé par les rayons du soleil ou un léger ombrage. Avec un fort ombrage, la couronne devient plus rare. Cette plante cultive préfère un sol léger modérément sec avec une réaction neutre ou légèrement acide (PH 4.0–7.0).
Pousse normalement sur un sol rocheux. Il doit être planté loin des arbres fruitiers.car ils peuvent souffrir des mêmes maladies. Si le sol est trop rare, l'application de gazon et de sol feuillu, d'humus, de compost créera des conditions favorables à la croissance et au développement des semis.
Processus d'atterrissage
Il est préférable de planter les semis au début du printemps avant de verser les bourgeons ou de la fin de l'été au début de l'automne. Pour les zones avec des hivers rigoureux, ce processus est mieux effectué au printemps. Lors de la plantation de cette plante pour créer une clôture dense ou une bordure entre les semis, ils maintiennent un intervalle de 0,6 à 0,7 m. Lorsque les atterrissages en groupe laissent un espace d'au moins 1 m.
Important! Juniper Cossack Mas tolère mal l'engorgement et la stagnation de l'eau. La salinité est également inacceptable.
La procédure d'atterrissage sur un lieu permanent est la suivante:
- Ils creusent un trou deux fois plus grand que la taille du système racinaire du matériel de plantation.
- Si le sol sur la parcelle est clairsemé, un mélange de sol nutritif est préparé à partir des mêmes parties de la terre creusée, de la tourbe et du sable.
- Une couche de drainage de 10 à 15 cm en brique cassée, gravier ou autre matériau approprié est placée en bas.
- Un monticule de terre meuble est versé d'en haut. Un semis est placé dessus par la méthode du transbordement (sans détruire le coma terrestre). Si le matériel de plantation a des racines ouvertes, alors elles sont soigneusement réparties sur le dessus du monticule. Le col de la racine ne doit pas être approfondi.
- Ensuite, le semis est recouvert de terre, légèrement bourré avec.
- Autour du buisson forme un trou pour l'irrigation et produit une hydratation abondante;
- Ensuite, le paillage est effectué autour des semis à l'aide de sciure, d'aiguilles tombées et de tourbe. Dans ce cas, vous devez vous assurer que le paillis n'entre pas en contact avec la base de la douille. Cela affectera négativement la plante.
- Après la plantation, il est conseillé d'effectuer un traitement préventif des plants avec des préparations fongicides contre les maladies.
Juniper Care
Dans la zone moyenne à climat tempéré, l'humidification des buissons adultes est effectuée plusieurs fois par saison. Pendant la période chaude pendant la chaleur et la sécheresse, l'arrosage doit être fait toutes les deux semaines. Pour un exemplaire, il suffit de verser 2-3 seaux de 10 litres.
Cette culture de conifères est bien liée à l'aspersion par temps sec. Il nettoie bien les aiguilles et préserve sa verdure. Une telle hydratation est effectuée le soir pour éviter les coups de soleil. Les plantes récemment plantées nécessitent des soins plus minutieux. Dans ce cas, vous devez surveiller en permanence afin que la terre ne sèche pas.
Dans le même temps, n'oubliez pas que le genévrier ne tolère pas la surhumidification. Cela peut provoquer des maladies fongiques (fusarium, rouille). Pour leur traitement et leur prévention, les préparations fongicides du type Fitosporine, Fundazole.
Pour que la couronne soit dense et bien colorée en vert, il est recommandé de se nourrir deux fois par an:
- au printemps, des engrais complexes contenant de l'azote sont appliqués;
- à la fin de l'été ou au début de septembre, l'alimentation au phosphore et au potassium est utilisée.
L'ameublissement du sol est effectué pour les jeunes buissons - cela améliorera leur croissance et leur développement, car l'apport d'oxygène, de nutriments et d'humidité sera plus actif. Les spécimens adultes sont assez simples à pailler.
En hiver, la brousse n'a pas besoin d'être couverte, car cette culture tolère normalement les gelées. Mais les jeunes plants doivent être protégés et utilisés comme abris. Pour ce faire, ils peuvent être recouverts d'une boîte en carton ou en agrofibre blanche. Les spécimens adultes se couvrent simplement de paillis pour protéger les racines du gel.
Juniper tolère une coupe de cheveux. L'élagage sanitaire doit être effectué - retirer les pousses sèches et endommagées. Si ce conifère est utilisé pour former des bordures, les buissons doivent être façonnés avec une coupe de cheveux.
Cette procédure est effectuée de préférence au printemps ou à la fin de la période estivale. Dans ce cas, vous ne devez pas couper plus de 20% de l'augmentation. Pour former un buisson, pincez les sommets pour le rendre plus magnifique.
Engrais
Les engrais organiques peuvent être utilisés comme engrais, surtout si le sol sur lequel pousse le genévrier est stérile. Pour ce faire, mélangez tourbe, terre gazonnée et humus dans des proportions égales. Le mélange peut nourrir les buissons tout au long de la saison.
En tant que matières organiques, le paillis ou le compost est bon. Ils peuvent être préparés indépendamment des restes de végétation, sciure, foin, humus.
Important! Vous ne pouvez pas utiliser de molène et de crottes de poulet pour vous nourrir. Cette matière organique affecte négativement les racines de genévrier, provoquant des brûlures.
Vous pouvez utiliser du fumier au printemps comme source d'engrais azoté pour construire une masse verte. Les conifères sont merveilleux pour se nourrir à base de vermicompost. Pour un meilleur apport, il est recommandé de diluer les produits organiques avec de l'eau.
Les engrais minéraux sont également bien adaptés pour l'habillage supérieur. Au printemps, la nitroammophoska est utilisée comme source d'azote. Environ 1 g prend 1 buisson.
En automne, il y a souvent une pénurie de magnésium, ce qui peut être vu par le jaunissement des aiguilles. Dans ce cas, la nourriture est introduite avant la période froide. Pour le genévrier, il est bon d'utiliser des engrais complexes spéciaux.
Tu sais Juniper Cossack peut être utilisé à des fins médicinales, mais uniquement comme remède externe. Avec son aide, les verrues sont éliminées, elles luttent contre la calvitie, le lichen et d'autres maladies de la peau.
Dans les magasins de jardin, vous pouvez acheter des mélanges prêts à l'emploi pour les conifères:
- "Aiguille". Ce mélange est utilisé au printemps (10 g pour 10 l).
- Kemira. Idéal pour planter des semis et nourrir les buissons tout au long de la saison de croissance (60 g pour 1 spécimen).
- "Engrais fertile". En raison de sa teneur élevée en azote, il convient pour le pansement supérieur du début du printemps au milieu de l'été (30 g pour 10 l).
- Aiguille verte. Contient du magnésium et du soufre. Il aide au jaunissement des aiguilles (50 g pour 1 buisson).
L'utilisation de ces engrais vous permet de conserver une belle apparence esthétique de genièvre.
Utilisation en aménagement paysager
Les concepteurs de Junipers Cossack Mas préfèrent utiliser sur de grandes surfaces. Ce conifère à feuilles persistantes à croissance rapide couvre parfaitement les endroits et les pentes inesthétiques et inaccessibles pour d'autres plantes. Elles sont drapées de hautes fondations et de grands parterres de fleurs, échantillons de petite architecture.
Tu sais Pendant 24 heures, 1 ha de plantation de genévriers libère 30 kg de phytoncides. Cette quantité est suffisante pour purifier l'air d'une grande ville des micro-organismes nuisibles.
Il a fière allure parmi les rochers de pierre, peut être utilisé sur de grands toboggans alpins et dans un jardin rocheux pour créer des niveaux. Ses aiguilles ont l'air bien sur un fond de pelouse verte tondue, d'éclats de pierre, de mousses et de lichens. Il conviendra en combinaison avec des bruyères.
Cette variété de genévrier semble bonne dans les plantations individuelles et en groupe. De là, vous pouvez faire pousser une large bordure ou un sous-bois dans de grands parcs. Il a fière allure au premier plan dans les compositions paysagères avec d'autres conifères.
Les buissons rampants peuvent créer une bonne toile de fond pour les arbres aux cimes hautes. Les aiguilles de cette plante émettent des désinfectants volatils. Son atterrissage sera approprié dans la conception des zones de loisirs.
Juniper Cossack croît lentement et forme un grand buisson rampant. Ce feuillage persistant sans prétention peut participer à diverses décisions de conception. La première année, les jeunes plants doivent recevoir plus d'attention.