Dans la nature, il y a un grand nombre de champignons, en particulier amers. Il s'agit d'une variété inhabituelle qui se caractérise par un arôme vif et une apparence non représentable. Il appartient à l'espèce comestible conditionnellement, vous devez donc l'utiliser avec une extrême prudence.
Description du champignon
L'amer se caractérise par une apparence constante. Dans la nature, il existe un grand nombre de champignons vénéneux laiteux avec lesquels les espèces en question peuvent être confondues. Pour éviter cela, il est toujours nécessaire d'étudier en détail la description de toutes les espèces. Ils peuvent varier en couleur de la coiffe, en densité de pulpe et en hauteur de pattes.
Tu sais Le plus gros champignon a été découvert en 1985 en Amérique. Son poids était de 140 kg et sa largeur de 2 m.
À quoi ça ressemble
Si vous considérez toutes les photos d'amers, la taille de la casquette est différente. Elle varie de 5 à 12 cm Au stade initial de développement, la calotte prend la forme d'une cloche. Après un certain temps, il devient plus plat ou en forme d'entonnoir. Le signe d'amertume le plus important est la présence d'un petit tubercule au centre de la calotte. Les bords sont caractérisés par une structure fine et ils sont enveloppés vers l'intérieur. La peau a une surface lisse. La teinte est solide, brun-rouge. En surface, vous pouvez voir une légère pubescence. Après la pluie, le champignon acquiert une structure brillante et collante.
Le chapeau et la jambe de l'amer ont une bonne densité. À certaines périodes, ils peuvent se casser (si de fortes pluies passent).
La teinte de la pulpe dépend de l'âge des champignons:
- chez les jeunes - blanc, avec de petites impuretés brunes;
- dans l'ancien - nuance marron-marron.
Si vous faites une petite incision, le jus incolore, ressemblant à un peu de lait, commencera à se démarquer de la pulpe. Selon l'effet de l'oxygène (sur sa quantité), la teinte du liquide libéré peut changer. Si vous essayez ce jus avec un champignon frais, il peut vous brûler un peu les lèvres et la bouche. La pulpe a une odeur piquante spécifique, qui pour beaucoup semble désagréable.
Tu sais Les scientifiques ont prouvé que les champignons poussent sur la planète depuis plus de 400 millions d'années. Autrement dit, ils ont grandi bien avant les dinosaures.
La jambe a une forme cylindrique. Sa hauteur maximale atteint 7 à 8 cm, à la base il y a une enveloppe de feutre du mycélium. Si vous regardez attentivement les photos, les jeunes champignons ont une nuance blanche de la patte et les anciens ont du rose ou du rouge.
Où grandit
Si un cueilleur de champignons préfère les amers, il connaît toujours les endroits où cette variété pousse. Le plus souvent, ces champignons se trouvent dans les forêts de conifères et de feuillus. Pour les récupérer, rendez-vous sur les pelouses où poussent les pins et les bouleaux.. À ces endroits, le sol acide prédomine, sur lequel les plantes amères préfèrent pousser.
Ces champignons se trouvent principalement en groupes. Mais vous pouvez rencontrer des personnes seules. Ils commencent à porter leurs fruits à la mi-juillet. Cette période dure jusqu'au début du gel, c'est-à-dire jusqu'à la mi-automne.
Comestibles ou non
Il est d'usage de classer les champignons amers comme des champignons relativement comestibles.. Cela signifie que vous ne pouvez manger des fruits qu'après les avoir soigneusement préparés. Vous devez d'abord laver soigneusement les champignons récoltés, puis les faire bouillir dans de l'eau avec une petite quantité de sel.Dans les pays occidentaux, l'amer n'est pas consommé. On pense qu'il est capable d'absorber les substances radioactives contenues dans le sol et l'air..
Important! Afin de ne pas nuire à votre santé, récoltez les fruits uniquement dans des régions écologiquement propres.
Variétés et doubles
Gorchak a plusieurs doubles. Ils peuvent être comestibles ou impropres à la consommation. Vous pouvez confondre cette espèce avec plusieurs variétés de champignons:
- Camphre Lactarius traite conditionnellement comestible.
- Poitrine de marais est comestible.
- Viande Lactarius rouge comestible sous condition.
- Hépatique ne convient pas, car il contient beaucoup de toxines.
Grandir
Si vous aimez les champignons, vous pouvez toujours développer de l'amertume à la maison. Il peut être placé dans le jardin, sur le balcon ou dans la cour.
La culture est effectuée par plusieurs méthodes:
- Achetez un mycélium prêt à l'emploi. Il doit être versé dans un substrat préparé à l'avance. Pour le préparer, mélanger l'écorce de bois, le sol ordinaire et la sciure. Saupoudrez le substrat à côté de l'arbre près duquel les champignons seront cultivés. Faites de petits trous et saupoudrez le mycélium. Versez abondamment avec de l'eau. La première récolte peut être récoltée dès l'année prochaine.
- Cueillir des champignons. Lorsqu'ils commencent à sécréter du mycélium, effectuez toutes les procédures indiquées dans la première méthode.
Bitter préfère pousser sur un sol bien humidifié. Par conséquent, vous devez l'arroser soigneusement et, pendant les étés chauds, couvrir les plantations avec un chiffon pour éviter les brûlures.
Avantages des champignons
Les avantages de manger des amers sont très prononcés.
- Les propriétés curatives sont les suivantes:
- contribue à renforcer le système immunitaire, t. contient de l'acide ascorbique;
- l'utilisation de jus à des fins externes aide à prévenir le développement de maladies dermatologiques (taches de vieillesse, inflammation, eczéma, etc.);
- Le sélénium contenu dans la composition est un puissant antioxydant. Il contribue au retard de vieillissement des cellules et de la peau;
- abaisse la glycémie, réduisant ainsi les symptômes du diabète.
Application de cuisine
Les champignons récoltés doivent être trempés dans de l'eau propre pendant 3 jours. Chaque jour, plusieurs fois, changez l'eau pour éliminer toutes les toxines et substances nocives. Après cela, versez les fruits dans un récipient et mettez le feu. Vous devez les faire cuire pendant 40 à 60 minutes. Si du tartre apparaît, vous devez le récupérer avec une cuillère et le jeter. Lorsque l'amer est bouilli, il est nécessaire de le rincer à nouveau. Après cela, vous pouvez utiliser les fruits pour la conservation ou le salage.
Important! Préférez la méthode du salage à chaud et ajoutez un grand nombre d'assaisonnements différents.
Sur Internet, vous pouvez trouver un grand nombre de recettes différentes en utilisant la douce-amère. C'est juste que son goût dans ce cas sera spécifique, donc ce n'est qu'à la demande de la personne. La façon la plus courante de faire des fruits est le salage.
Vidéo: Cornichon aux champignons amer
Usage médical
Dans la composition du champignon considéré, il existe une substance qui a des caractéristiques similaires à celles d'un antiseptique. Par conséquent, il est utilisé pour protéger contre les maladies bactériennes. Très souvent, les amers sont utilisés pour traiter Staphylococcus aureus.
Les jeunes champignons sont utilisés pour traiter les plaies et les coupures.. Ils peuvent également être utilisés pour normaliser la pression artérielle et le poids.
Danger de champignons
Il est interdit de donner des fruits amers aux enfants de moins de 6 ans. Cela est dû au fait que les champignons accumulent en eux-mêmes des substances négatives du sol et de l'air. Si le corps d'un adulte est capable de se débarrasser indépendamment des toxines et des toxines, les enfants développent souvent une intoxication.
- Les contre-indications incluent la présence des maladies suivantes:
- Pancréatite
- Ulcère et gastrite.
- Maladies du foie (cirrhose, hépatite, etc.).
Vous ne pouvez pas manger les fruits des femmes, nous sommes en position et pendant la lactation. De plus, si vous souffrez de maladies cardiovasculaires, manger des champignons salés peut nuire à votre corps. Cela est dû au fait que le sel provoque un rétrécissement des vaisseaux sanguins.
Donc, maintenant vous savez exactement à quoi ressemble le fruit amer et avec quels champignons il peut être confondu. Cette variété est capable d'apporter à la fois des avantages et des inconvénients à l'organisme. Par conséquent, passez d'abord un examen complet avec un médecin, et seulement après consultation avec lui, entrez dans les plats de régime amer.