La durée de conservation des oignons en coques peut être assez longue dans les bonnes conditions de température et d'humidité; il existe de nombreuses façons traditionnelles de créer des paquets ou de les placer dans des boîtes, ce qui vous permet de garder le produit au sec et de prolonger sa durée de vie. Cependant, dans cet article, nous parlerons de la façon de stocker les plantes-racines pelées, s'il existe des différences par rapport à la méthode traditionnelle et de quelles manières vous pouvez les conserver plus longtemps avant de manger.
Peut-on conserver les oignons pelés
Un oignon pelé peut rester dans le processus de cuisson dans la cuisine, et cette situation n'est pas rare. Sans peau, il ne peut pas être stocké longtemps sans récipient ni traitement spécial, car il peut rapidement se flétrir et perdre ses propriétés utiles. Cependant, vous pouvez prolonger la durée de vie d'un produit raffiné en suivant certaines règles et les conseils de femmes au foyer expérimentées.
Comment préparer correctement les oignons pelés pour le stockage
Afin de conserver tous les bienfaits du légume, vous devez effectuer les étapes suivantes:
- Sous l'eau courante, lavez toutes les têtes d'oignons pelées, puis pliez-les dans un récipient d'eau froide.
- Mettez le récipient avec de l'eau et des oignons dans le réfrigérateur et changez le liquide pour frais tous les 2 jours.
- En tant que récipient, vous pouvez utiliser un sac en plastique, qui est également rempli tous les 2 jours avec de l'eau fraîche.
Méthodes de conservation des oignons pelés
Il existe de nombreuses façons de conserver l'ampoule sans oignon dans le réfrigérateur sans perdre son avantage.
Pour ce faire, vous pouvez utiliser:
- un réfrigérateur;
- congélateur;
- séchoir.
Important! La raison pour laquelle vous ne pouvez pas laisser l'ampoule pelée à température ambiante est la capacité du produit à accumuler des substances nocives de l'air et d'autres légumes stockés dans le quartier. Dans le même temps, l'oignon perd des vitamines, de l'arôme et change sa structure.
Au frigo
Vous pouvez conserver les oignons pelés au réfrigérateur de plusieurs manières:
- Si vous prévoyez un stockage à court terme, vous pouvez l'envoyer dans un récipient en plastique bien fermé.
- Les bulbes peuvent être stockés dans un récipient rempli d'eau à condition que le liquide soit changé régulièrement tous les quelques jours si la période de stockage est prévue pour être plus longue, par exemple plusieurs semaines.
- Les restes d'une petite quantité du produit peuvent être enveloppés d'un film alimentaire et également envoyés au réfrigérateur. Sous cette forme, il ne perdra pas ses propriétés dans les 3-5 jours.
- Vous pouvez graisser la moitié coupée de l'oignon avec de la graisse ou de l'huile, puis l'envoyer dans un endroit frais.
- L'oignon peut être mis coupé dans une assiette avec du sel, mais il doit être conservé dans ce cas pendant pas plus d'une semaine.
- Les oignons peuvent être marinés. Pour la marinade, vous devez prendre un peu de sel, de sucre et de vinaigre de cidre de pomme et couper le produit en rondelles. La marinade doit être versée sur le fond du récipient, et après avoir pondu l'oignon haché, il est hermétiquement scellé et envoyé sur l'étagère dans le réfrigérateur, où il peut être conservé jusqu'à 1 mois.
Au congélateur
Pour le stockage au congélateur, il est recommandé de hacher finement l'oignon, après quoi le produit est disposé sur les planches en couche mince. Sous cette forme, il est envoyé au congélateur, et une fois les oignons complètement congelés, ils sont emballés dans des sacs zippés, éliminant l'air des récipients en polyéthylène.
Important! Vous ne pouvez plus congeler l'oignon, car il perdra alors son goût et la plupart des ingrédients utiles. Pour plus de commodité, le produit est conditionné en petites portions au congélateur.
Pour utiliser la pièce congelée, vous n'avez pas besoin de passer de temps à la décongeler; vous pouvez immédiatement utiliser le légume pour la cuisson. Non seulement les aliments frais peuvent être congelés. La récolte de racines pelées, soumise à la passivation, est également envoyée au congélateur comme pièce d'origine.
Sous forme séchée
Cette méthode vous permet d'économiser un maximum d'avantages, ainsi que son avantage est la commodité du stockage. Les oignons séchés peuvent être stockés longtemps, en outre, le volume du produit est réduit de 10 à 15 fois, ce qui permet de le plier dans un récipient assez compact.
Tu sais Les oignons sont plus sucrés que les pommes et les poires, c'est exactement ce que disent les scientifiques, selon des études selon lesquelles la teneur en sucres naturels dans le bulbe dépasse 6%. Vous pouvez ressentir ce goût après la passivation, lorsque les substances caustiques s'évaporent du produit.
Pour le séchage, vous pouvez utiliser:
- sécheuse électrique;
- four dans la cuisinière.
Dans le processus de préparation du produit de cette manière, il faut tenir compte du fait que l'oignon émet une odeur suffisamment forte et désagréable que les enfants ou les personnes ayant des muqueuses sensibles peuvent ne pas aimer. Ainsi, la sécheuse électrique peut être déplacée sur un balcon ou placée dans la rue, ou vous pouvez allumer la hotte dans la cuisine pour améliorer la ventilation et éliminer les odeurs piquantes.
La préparation préliminaire avant le séchage implique:
- Couper en petits morceaux.
- Disposition des morceaux en fine couche sur les plateaux du séchoir ou de la plaque à pâtisserie du four.
- Séchage dans des conditions de température +40 ... + 50 ° C
Pendant le processus de séchage, le produit doit être mélangé afin qu'il ne colle pas à la surface du bac. Il se révélera sécher complètement les oignons après 3-4 heures, après quoi il doit être envoyé dans des conteneurs où il sera protégé de l'humidité.
À ces fins, vous pouvez utiliser des bocaux en verre, des sacs en toile, du polyéthylène avec fermeture à glissière. Afin d'accélérer le processus de séchage, vous pouvez pré-rincer l'oignon avec de l'eau bouillante, puis le sécher au four à une température de +60 ... + 70 ° C, puis baisser le niveau de chauffage du four et continuer à sécher le produit jusqu'à ce que l'humidité s'évapore complètement.
Temps de stockage des oignons pelés
Un légume pelé, s'il a été coupé et non utilisé, peut être conservé à température ambiante pendant une journée au maximum. Si l'oignon a été haché et n'a subi aucun traitement thermique, il ne sera pas utile plus de 12 heures.Si la pelure d'oignon a été retirée et que le produit est laissé sans sa coque de protection naturelle, il doit être utilisé le plus rapidement possible pour obtenir tous les avantages, ou correctement stocké, en suivant les instructions ci-dessus.