La variété de tomate "Bear-toed" est apparue grâce aux efforts des sélectionneurs russes. Leur travail minutieux n'a pas été vain - ils ont réussi à obtenir une plante qui peut être cultivée aux latitudes sud et nord. Les fruits de cette variété diffèrent dans différentes couleurs (selon les sous-espèces) et de grandes tailles. Plus en détail sur les caractéristiques de la variété, ainsi que sur la technologie de sa culture, nous décrirons plus loin.
Description du grade
Attribuer les caractéristiques de base suivantes de "l'ours maladroit":
- grand buisson indéterminé;
- taux moyen de maturation des fruits;
- les feuilles ne sont ni grandes ni petites, de couleur saturée;
- les fruits sont ronds ou en forme de cœur;
- la pulpe est dense, charnue, juteuse et sucrée;
- les fruits sont formés par une brosse composée de 3 à 5 morceaux;
- portent beaucoup de fruits, mûrissent progressivement.
Tu sais En 1822, Robert Gibbon Johnson a mangé un seau de tomates devant une salle d'audience devant une foule de deux mille personnes. Les gens étaient extrêmement surpris: l'homme n'allait pas mourir contrairement à la croyance populaire à l'époque selon laquelle on pouvait aller chercher des tomates «au prochain monde»car ils sont toxiques. À partir de ce moment, la popularité du fœtus en tant que produit alimentaire a commencé à augmenter activement.
La variété "Bear-toed" a 4 sous-espèces, différant principalement par la couleur des fruits:
- Jaune. Le buisson atteint 190 cm et donne des fruits de 800 grammes en forme de cœur. Leur goût est plein, la chair est charnue, tendre. La plante résiste à la plupart des maladies.
- Orange La hauteur du buisson est la même que celle de la variété précédente. Le fruit est en forme de cœur, avec des visages bien définis d'une couleur orange vif. Ils ont une saveur "tomate" brillante et riche.
- Rose Il atteint environ 1,5 m de hauteur, les fruits sont de couleur framboise, en forme de goutte et pèsent 700 g. Ils peuvent être plus gros. Cette variété est la plus productive de toutes.
- Rouge Il pousse et porte ses fruits plus activement en serre qu'en pleine terre. Le fruit donne de gros, en forme de coeur, doux.
Avantages et inconvénients
- Les éléments suivants peuvent être attribués aux côtés positifs de la variété:
- productivité élevée;
- les fruits sont gros et doux;
- pousse bien dans de nombreuses zones climatiques;
- adapté aux serres et aux terrains ouverts;
- les fruits ne perdent pas leur présentation en transit;
- stocké pendant une longue période.
- Parmi les côtés négatifs, on peut distinguer:
- la productivité dépend directement de la formation correcte de la brousse;
- la plante nécessite une alimentation constante;
- vous avez besoin d'une jarretière.
Caractéristiques de la croissance des semis
Pour qu'une plante plaise à une récolte abondante, elle doit être cultivée à partir de semis. Vous pouvez le faire pousser vous-même.
Moment optimal
Le moment le plus approprié pour semer des graines de semis: les dernières semaines et demie de mars - les premières semaines et demie d'avril.
Mélange de sol
Le sol peut être acheté spécial, pour les semis, ou un substrat universel. Pour augmenter sa valeur nutritive, de la cendre ou du superphosphate doivent être ajoutés. Vous pouvez également préparer vous-même le mélange de sol en mélangeant dans des proportions égales le sol des lits, des cendres, de la tourbe et du superphosphate.
Capacité de croissance
Il est conseillé de faire pousser des plants dans des conteneurs spéciaux ou des boîtes ordinaires. Ils doivent être désinfectés.
Préparation des semences
La préparation du matériel végétal consiste à le tremper dans un biostimulateur. Pour cela, les graines sont immergées dans une préparation spéciale pendant une durée de 15 minutes à 12 heures. La durée de la procédure dépend du type de stimulateur. Sur l'emballage de chaque substance est indiqué combien il est nécessaire de maintenir la graine en elle.
Important! Les graines de la tomate Teddy Bear n'ont pas besoin d'être désinfectées.
Semer des graines
Les graines sont semées dans des conteneurs à la suite. Pas besoin de pré-préparer les trous ou les rainures. Chaque graine doit juste être enterrée avec vos doigts à une profondeur de 10–20 mm. Ensuite, ils sont saupoudrés de terre tamisée sèche et irrigués à partir d'un flacon pulvérisateur.
Soins des semis
Le récipient contenant les graines doit être recouvert d'un film et rangé dans un endroit chaud. Avec l'avènement des premières pousses, le film est retiré, le récipient est transféré sur le rebord de la fenêtre ou sous la lampe. La température de la pièce doit être comprise entre 20 et 22 ° C. Les semis doivent être régulièrement arrosés et nourris 2-3 fois. Avec l'avènement de 2 vraies feuilles, les semis sont plongés.
Durcissement des semis
1,5 à 2 semaines avant la plantation prévue des plants dans le jardin, ils doivent être durcis. Pour cela, les plants sont sortis pendant quelques dizaines de minutes dans la rue. Progressivement, la durée du plein air augmente.
Planter des plants dans un endroit permanent
Ours à la tomate La tomate est plantée en pleine terre au cours des dix premiers jours de juin. À ce moment, les semis devraient avoir 6 à 7 vraies feuilles et 1 pinceau à fleurs. Pour atterrir sur un lit, creuser des trous dans une rangée avec un intervalle de 40 cm.5,5 m doivent être reculés entre les rangées.
Important! Chaque plant doit être pincé à un point de croissance et les feuilles malades et fanées sont enlevées.
Entretien extérieur
La clé d'une bonne récolte de tomates "Bear-toed" est une vinaigrette régulière. Le reste de la variété n'est pas très fantaisiste.Planter des tomates
Arrosage
Les tomates sont très friandes d'humidité, elles doivent donc être arrosées régulièrement et abondamment (jusqu'à 1 litre par buisson). Il est préférable d'effectuer la procédure le soir, après le coucher du soleil. L'eau doit être siphonnée à température ambiante et de préférence sous la racine.
Top dressing
Pour former de gros fruits sous le buisson «Ours du pied bot», les engrais doivent être appliqués toutes les 2 semaines pendant toute la période de croissance et de fructification. Il est recommandé d'utiliser des engrais minéraux et organiques. Ils doivent être alternés. Il n'est pas souhaitable d'utiliser du fumier, car le feuillage, et non les fruits, se développe activement à cause de cela.
Beau-fils
Former un buisson "Bears clubfoot" en 1 ou 2 tiges. Le meilleur rendement est donné par des buissons formés de 2 tiges. Pour ce faire, supprimez tous les stepons au-dessus de la 2ème brosse. Couper les pousses de plus de 5 cm Pour que la tige se développe mieux, vous devez également pincer son sommet et retirer les fleurs déformées.
Entretien du sol
Afin de ne pas se soucier de la culture du sol sur un lit de tomates. Les jardiniers expérimentés recommandent de le pailler. Pour ce faire, utilisez de la litière forestière, de la paille, de la sciure, des copeaux, de l'humus ou du compost. Sous un tel matériau, les mauvaises herbes ne poussent pratiquement pas, la terre ne se fissure pas et retient l'humidité pendant longtemps. De plus, par temps chaud, le paillis vous permet de rester au frais.
Tu sais Les tomates contiennent une grande quantité de sérotonine (l'hormone du bonheur), elles ne sont donc pas pires que le chocolat capable de faire monter l'humeur. La couleur vive des fruits aide également.
Le taillage des buissons est effectué lorsque des tubercules blancs apparaissent sur la tige à la base. C'est un signal que la plante manque de nutriments et va renforcer le système racinaire.
Lien de brousse
Les pousses longues et faibles sont une caractéristique des variétés indéterminées. Par conséquent, sans support, la plante ne pourra pas supporter le poids du fruit. De plus, sans égalité, la productivité diminue. Comme cette variété est grande, il est préférable pour lui d'utiliser un treillis ou une méthode linéaire de jarretière. Attachez le buisson dès que la plante prend racine dans un nouvel endroit.
Traitement préventif
La variété a été développée résistante à la plupart des ravageurs et des maladies. Cependant, il peut être affecté par différents types de pourriture (blanche, grise, racine, fruit). Pour que la maladie gâche le moins possible la culture, vous avez besoin de:
- procéder à un arrosage du sol après chaque arrosage, s'il n'est pas paillé;
- enlever les mauvaises herbes à temps;
- enlever les feuilles inférieures;
- inspecter quotidiennement les plantes à la recherche de parasites; si détecté, traiter avec des insecticides.
Récolte
Les tomates en peluche commencent à être récoltées à mesure qu'elles mûrissent. Il est très important de ne pas laisser les fruits trop mûrs s'accrocher à la plante, afin de ne pas provoquer le développement de la pourriture. Cette variété mûrit parfaitement à l'intérieur, de sorte que les fruits peuvent être cueillis verts et disposés sur le rebord d'une fenêtre pour mûrir. Dans ce cas, une température de 20 à 22 ° C doit être maintenue.Les avis sur la variété "Bear-toed" sont le plus souvent positifs. De nombreux jardiniers sont heureux que même si les fruits n'ont pas eu le temps de mûrir avant le début du gel, ils peuvent être cueillis verts et «atteindre» dans une pièce chaude sans perdre de bonnes performances de conservation. Cette caractéristique vous permet de déguster des légumes lumineux et savoureux, même les résidents des régions du nord.