Le chou-fleur est considéré comme l'un des aliments sûrs qui peuvent être consommés par les femmes qui allaitent. Il contient un grand nombre de nutriments, et un autre avantage est la faible probabilité que le légume puisse provoquer des allergies. Les avantages et les nuances de l'utilisation de cette variété de chou par les femmes pendant la lactation seront discutés ci-dessous.
Composition et propriétés utiles
Le légume convient au régime alimentaire d'une mère qui allaite, car il contient une grande quantité de vitamine C (dans un plus grand volume que dans les agrumes). C'est également une source de vitamines des groupes A, B, PP, E, ainsi que d'acide folique et de biotine. En plus des vitamines, le chou du corps est rempli de micro-éléments tels que: potassium, calcium, magnésium, phosphore, fer, cuivre, fluor, zinc.
- Avec l'allaitement, le légume aide à établir des processus dans le corps de la mère et du bébé, à savoir:
- améliore la fonction intestinale et accélère l'absorption des oligo-éléments bénéfiques;
- aide à nettoyer le système vasculaire et le corps dans son ensemble;
- le calcium contenu est indispensable à la formation du squelette de l'enfant et au renforcement des os de la mère;
- réduit le risque de cancer de 5 fois avec une utilisation régulière;
- affecte favorablement la microflore intestinale et est facile à digérer, empêchant ainsi l'apparition de formations ulcéreuses et de gastrite;
- effet bénéfique sur l'immunité de la mère et de l'enfant, ce qui les rend plus résistants à la grippe et au rhume;
- normalise le fonctionnement du système nerveux.
Le produit est hypocalorique, 100 g contient 30 Kcal, ce qui n'affecte pas la prise de poids. Valeur nutritive de 100 g du produit - 2,5 g de protéines, 0,3 g de matières grasses et 5,4 g de glucides.
Tu sais Le corps de la femme est capable de modifier la composition du lait en fonction des besoins de son bébé et des conditions environnementales.
Le légume ne contient pas de fibres grossières, mais se compose d'une fine structure cellulaire, en raison de laquelle il affecte positivement les fonctions du foie et des voies biliaires, normalise les selles.
En introduisant ce produit dans le régime alimentaire, une mère qui allaite peut ne pas avoir à se soucier de savoir si elle provoque des coliques. La règle principale de la nutrition lors de l'alimentation d'un bébé est d'introduire le produit progressivement et de ne pas trop manger.
Puis-je manger pendant la lactation?
Lorsqu'elle nourrit un bébé, une femme peut ne pas douter de la sécurité du légume, car il ne provoque pas d'allergies et est bien perçu par le corps. De plus, il accélère la récupération du corps après l'accouchement.
Il est important d'utiliser le chou-fleur pendant la grossesse, pendant la lactation, sa signification ne diminue pas. Cela est dû au fait que le produit renforce les mécanismes de protection du corps et réduit la probabilité de radicaux libres.
Quand puis-je manger après l'accouchement?
Malgré l'avantage incontestable du légume, la mère doit l'intégrer soigneusement dans son alimentation lorsqu'elle nourrit son nouveau-né.
Important! Au cours du premier mois de la vie d'un enfant, les médecins déconseillent de consommer du chou-fleur et des plats qui en contiennent.
Quelques mois après la naissance, lorsque ce légume peut déjà être consommé, vous n'avez pas besoin de manger beaucoup tout de suite, car au début, il est préférable de cuisiner une soupe ou un bouillon avec son contenu.
Comment entrer dans le régime?
Lors de l'allaitement, il ne faut pas commencer brusquement à manger du chou en entier. Vous devez d'abord manger quelques cuillères de bouillon, regardez la réaction du corps de l'enfant pendant la journée. Le corps du bébé n’a pas encore mûri et peut réagir à de nouveaux produits présentant des problèmes intestinaux ou des éruptions cutanées.
Si de tels symptômes sont constatés, il est préférable de reporter l'introduction du légume dans les aliments et de réessayer après un mois.Si le corps du bébé réagit positivement à la nouveauté, les normes du mangé peuvent être progressivement augmentées.
Important! L'utilisation de chou cru peut non seulement entraîner des troubles digestifs chez la mère et l'enfant, mais également provoquer des empoisonnements. Par conséquent, le légume doit être traité thermiquement.
Comment utiliser?
Si vous décidez d'ajouter du chou-fleur au régime, alors pour le cuisiner, choisissez uniquement les recettes dans lesquelles le légume n'est pas utilisé frit. Cette nourriture est grasse et nuit à l'estomac. Les meilleurs plats pendant la lactation sont le chou cuit, bouilli et cuit, ainsi que les soupes.
La quantité optimale de consommation de légumes pendant la période de dépendance est de 50 g par jour. La suralimentation peut provoquer des ballonnements chez un enfant. La posologie doit être progressivement augmentée à 200-250 g par jour, et il est préférable de ne pas utiliser plus de 3 fois par semaine.
Lorsque vous achetez un légume au marché ou en magasin, essayez de choisir des inflorescences à feuilles vertes et à têtes claires. La tige doit être douce et tendre, tout durcissement indique un légume rassis ou ancien. Les inflorescences doivent être fermées, sans fleurs.
Tu sais Chou-fleur — légume préféré des Britanniques. Mark Twain l'a un jour appelé "chou avec un enseignement supérieur".
Contre-indications
Après la naissance du bébé, la mère doit changer ses habitudes alimentaires pendant un certain temps. De nombreux aliments sont interdits, mais le chou-fleur n'apparaît pas sur cette liste.
- Mais un produit sûr peut être interdit si:
- le bébé a une intolérance individuelle;
- la mère ou le bébé a des réactions allergiques.
Lorsque ce produit est introduit dans le régime alimentaire, des manifestations telles qu'une éruption cutanée, une diarrhée ou une constipation indiquent son rejet par le corps. Si la réaction du corps est trop violente, il est préférable d'exclure le légume pendant au moins 6 mois.
Ce type de chou est un entrepôt de substances utiles pour la mère et le bébé. Afin de ne pas nuire au corps du bébé, qui allaite et reçoit des nutriments du lait maternel, en introduisant le chou-fleur dans l'alimentation, surveillez attentivement l'état de l'enfant. Si tout est en ordre et qu'aucune réaction négative n'a été constatée, n'hésitez pas à utiliser ce légume unique.