En médecine populaire, le traitement avec des matières premières d'origine animale est appliqué avec succès, à partir duquel des extraits sont obtenus, et divers médicaments sont préparés sur leur base. Dans cette forme de médecine, la teigne de la cire, ou plutôt ses larves, a bien fait ses preuves. La raison pour laquelle cet insecte est si utile pour notre corps et les maladies qu'il peut guérir sont décrites ci-dessous.
Qu'est-ce qu'un papillon de cire
Un papillon de cire ou une petite flamme, une lumière est un papillon, qui peut être de deux variétés: grande et petite. C'est un ravageur dangereux des abeilles mellifères et se trouve partout où l'apiculture est développée.
Un adulte mène une vie nocturne et ne constitue pas une menace directe pour les abeilles, mais ses larves sont capables de détruire toute une famille d'abeilles.
Le papillon de cire pond ses œufs sur un nid d'abeilles. Lorsque les larves en sortent, elles commencent à manger du miel et du pain d'abeille. En vieillissant, leur régime change: ils passent à des cadres en cire, dans lesquels les restes de cocons sont présents. Un cadre propre ne leur convient pas, car ils manquent d'une quantité suffisante de nutriments. En train d'obtenir de la nourriture, les larves de l'éclat parsèment les cadres de longs traits emmêlés recouverts de soie.
Si une larve ou une poupée d'abeille se rencontrent sur leur chemin, alors ils ne dédaigneront pas et apprécieront leurs membres avec plaisir. Non seulement le couvain d'abeilles, mais aussi l'approvisionnement alimentaire, ainsi que le matériau d'isolation des ruches, souffrent de telles activités. En conséquence, la famille d'abeilles est très faible et peut mourir.
Tu sais La teigne du cire et sa chenille sécrètent une enzyme spéciale dont l'arôme est identique à l'odeur des abeilles. Pour cette raison, les habitants des ruches ne voient pas la menace du papillon et ne le détruisent pas.
Propriétés du produit pour le corps
Malgré le fait que le feu soit mortel pour les abeilles, il est utile pour le corps humain. La nature lui a conféré des propriétés uniques qui n'ont pas encore été entièrement étudiées, mais qui sont déjà utilisées avec succès pour traiter de nombreuses maladies.
Propriétés utiles de la teigne de la cire
Le fait que la teigne de la cire soit bénéfique pour le corps humain est mis en évidence par la pratique réussie de l'utilisation d'extraits de cet insecte par nos ancêtres.
- L'approche scientifique a montré que l'incendie contient un certain nombre de substances utiles:
- peptides;
- les acides gras;
- protéines;
- glucides;
- sérotonine;
- l'acétylcholine;
- les saccharides;
- ions de potassium, zinc, fer, sélénium, cuivre.
Grâce à cette composition, les préparations à base d'extraits de papillon d'une abeille sont capables de:
- accélérer le métabolisme;
- effectuer une fonction cardioprotectrice;
- ajuster la pression;
- activer le métabolisme énergétique;
- fournir un effet antimicrobien, antibactérien, antimocrotique;
- ajuster le niveau de glucose dans le sang;
- avoir un effet régénérant;
- optimiser la composition du sang et accélérer son mouvement;
- normaliser le sommeil;
- stimuler le système reproducteur.
Tu sais Chez l'adulte, le papillon de cire n'a pas de pièce buccale, car il ne consomme pas de nourriture de l'extérieur (ne mange pas). Ce phénomène est appelé aphagie et se retrouve chez certains animaux à différents stades de leur développement.
Contre-indications
- Mais le produit cicatrisant a également des contre-indications:
- intolérance individuelle aux produits apicoles, réaction allergique (démangeaisons, éruption cutanée, faiblesse);
- inflammation pancréatique;
- un ulcère;
- hépatite aiguë;
- grossesse et allaitement.
Préparations de la teigne de la cire
En médecine populaire, ces produits à base de scintillement sont populaires: teintures, extraits, comprimés et pommades.
Teintures
Cet outil est généralement fabriqué à partir de produits vitaux de la teigne de l'abeille. Vous pouvez l'acheter tout prêt ou le faire vous-même. Pour la teinture d'alcool, de l'alcool médical est utilisé, qui est dilué à 40 degrés avec de l'eau artésienne. L'extraction des déchets d'insectes nécessite une semaine ou deux et l'absence de lumière. Ce processus déclenche certains changements dans les matières premières, ce qui le rend biologiquement actif; Le résultat est un remède indispensable pour de nombreux maux. La durée de conservation de la teinture est d'environ 5 ans.
La teinture d'alcool est applicable pour le traitement de:
- affections broncho-pulmonaires;
- problèmes cardiovasculaires;
- problèmes gynécologiques;
- problèmes avec le tube digestif;
- troubles du système nerveux.
Important! Un produit de qualité a l'odeur du whisky haut de gamme. Si des odeurs étrangères sont présentes, il ne convient pas à la consommation, même s'il n'a pas expiré.
Comprimés et granulés
Une préparation de pyrale de cire sous forme de granulés, de capsules et de comprimés peut être produite. Ces derniers ont souvent une momie.
Ils comprennent:
- les acides aminés;
- les monosaccharides;
- enzymes digestives;
- les acides gras;
- macro- et micro-éléments.
- Pour cette raison, ils sont utiles dans:
- la tuberculose;
- infertilité
- la prostate;
- adénome de la prostate;
- bronchite;
- problèmes cardiovasculaires;
- angine de poitrine;
- ischémie;
- infarctus du myocarde;
- l'hypertension.
- Il ne peut pas être pris avec:
- La maladie d'Addison;
- allergies aux produits apicoles.
Onguents et crèmes
Très souvent, des extraits de larves de pyrale de cire sont utilisés à l'extérieur - pour cela, des onguents et des crèmes sont produits. Avec des effets antimicrobiens, anti-inflammatoires, antispasmodiques et chauffants, les onguents peuvent accélérer le processus de guérison des brûlures, des blessures et des cicatrices.
- Par conséquent, ils sont recommandés pour le traitement:
- blessures de la peau, ecchymoses, abcès, ulcères, piqûres, escarres, brûlures, cicatrices;
- les maladies inflammatoires et post-traumatiques du système musculo-squelettique;
- ostéochondrose;
- peau problématique, sensible, sujette à des réactions allergiques.
La crème contient des nucléotides, des sucres d'acides aminés libres, des nucléosides, des acides aminés gras, des oligo-éléments, ce qui lui permet de traiter:
- congestion nasale;
- transpiration excessive;
- varices;
- thrombophlébite;
- ulcères trophiques.
De plus, la crème est capable de rajeunir la peau, de restaurer son élasticité, de nettoyer les pores. Il est souvent utilisé pour diverses procédures cosmétiques pour toutes les parties du corps, y compris la zone autour des yeux.
Extraire
L'extrait d'huile de papillon de cire est un remède populaire populaire pour la tuberculose et d'autres problèmes avec le système respiratoire. Par des méthodes scientifiques, le mécanisme d'action du médicament sur le corps n'est pas encore entièrement compris, par conséquent, les médecins conseillent de l'utiliser uniquement selon les directives d'un médecin.
Initialement, dès que l'effet bénéfique des larves de l'étincelle a été découvert, des fonds basés sur celles-ci ont été prescrits exclusivement pour le traitement de la tuberculose.- Aujourd'hui, l'éventail des avantages est plus large:
- la lutte contre la baguette de Koch (stimule la résorption des foyers de tuberculose et la cicatrisation des cavernes);
- renforcer l'immunité, améliorer l'activité physique;
- la mise en place du système cardiovasculaire (affaiblit les symptômes de l'insuffisance cardiaque, de l'angine de poitrine);
- réduction des cicatrices (les enzymes stimulent le processus de résorption des adhérences);
- améliorer l'humeur, la mémoire, la composition du sang;
- résoudre les problèmes d'infertilité, de foie, de pancréas, de prostate.
Il est peu probable que quiconque souhaite utiliser l'extrait sous sa forme pure, il est donc recommandé de le diluer avec de l'eau ou du lait.
Quelles maladies les papillons de cire utilisent-ils?
Comme déjà mentionné, le traitement avec une arme à feu est efficace pour diverses affections. Voici des exemples d'instructions pour l'utilisation des remèdes décrits pour les maladies sous-jacentes.
Tuberculose
Un certain nombre de médicaments actifs inhérents aux larves de la teigne de l'abeille peuvent inhiber la baguette de Koch. De plus, ils ont un effet déprimant sur divers types de champignons, ce qui aide au traitement des infections pulmonaires causées par eux.
Pour le traitement, il est recommandé d'utiliser l'extrait, car la concentration d'alcool en lui est minime, ce qui le rend compatible avec d'autres médicaments contre la maladie.Le schéma thérapeutique est le suivant:
- À un moment donné, un adulte doit boire 3 à 4 gouttes de médicament pour 10 kg de son poids. Pour un enfant de moins de 14 ans, la posologie est de 1 goutte pour chaque année de sa vie. Ce dosage est applicable pour un extrait à 25%. L'extrait à 10% doit être utilisé en plus grandes quantités, 5 à 8 gouttes par 10 kg pour un adulte et 2 gouttes pendant 1 an pour un enfant.
- Le médicament est pris trois fois par jour.
- Buvez le médicament 30 minutes avant les repas ou 120 minutes après.
- La durée du traitement est de 30 jours. Après une pause de 14 jours, vous pouvez répéter le traitement.
Maladie cardiovasculaire
Avec ces problèmes, la prise du médicament aide à réduire l'essoufflement et à normaliser l'ECG. La durée du traitement peut être courte ou longue (plus d'un an).
L'application et le dosage de l'extrait sont les suivants:
- enfants de moins de 14 ans - 1 goutte pour 1 an de vie (10%) et 1 goutte pour 2 ans de vie (25%);
- pour les adultes - 4-6 gouttes par 10 kg (10%) et 2-3 gouttes par 10 kg (25%).
Gynécologie
L'extrait de pyrale est recommandé pour l'infertilité, l'insuffisance placentaire, la toxicose.
- Des études ont été menées, à la suite desquelles il s'est avéré que le médicament:
- minimise la probabilité de fausse couche en raison d'une amélioration de l'état du placenta;
- augmente l'hémoglobine en raison de la normalisation des processus métaboliques;
- améliore l'activité fonctionnelle du placenta et aide à maintenir la grossesse.
- teinture - 4-7 gouttes par 10 kg;
- Extrait à 10% - 3 à 6 gouttes par 10 kg;
- 25% d'extrait - 2-3 gouttes par 10 kg.
Andrologie
Préparations utiles à base de croissance et pour les hommes. Un effet positif est possible en raison de la présence d'acides linolénique, linoléique et de palme dans l'extrait, qui contribuent à l'établissement de la production de testostérone et améliorent la qualité du liquide séminal.
- Grâce à cela, l'outil aide à:
- adénome de la prostate;
- diminution de l'activité des spermatozoïdes;
- impuissance;
- diminution du désir sexuel;
- infertilité
- faible testostérone.
La posologie est similaire au traitement des problèmes gynécologiques.
Période de réhabilitation
Feu utile et pour l'immunité. Agissant comme un réparateur général, il est capable d'accélérer la cicatrisation des cicatrices après la chirurgie, aide à récupérer plus rapidement après les crises cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux, la pneumonie, les commotions cérébrales.
Les enfants de moins de 14 ans peuvent utiliser des extraits de 10% et 25%. La posologie de la première est de 1 goutte pendant 1 an de vie et la seconde de 1 goutte pendant 2 ans. Les adultes peuvent également boire de la teinture (4 à 6 gouttes par 10 kg). Le dosage de l'extrait pour eux est le suivant: 3-4 gouttes pour 10 kg (10%) et 1-2 gouttes pour 10 kg (25%).
Important! Le schéma thérapeutique est le même dans tous les cas: 1-2 fois par jour à des fins préventives, 2-3 fois — à des fins médicinales. Vous devez prendre le médicament une demi-heure avant un repas, après l'avoir mélangé à 50–100 g d'eau, de jus ou de thé. La durée du traitement ne dépasse pas 3 mois.
Caractéristiques d'utilisation externe
Un extrait de teigne d'abeille est efficace pour un usage externe. Il peut aider avec divers problèmes de peau, ostéochondrose, arthrose, arthrite et thrombophlébite. À ces fins, les crèmes et les onguents qui peuvent être achetés dans une pharmacie sont applicables; les instructions d'utilisation sont indiquées sur l'emballage. Peut être utilisé pour un usage externe et la teinture - il aide contre la furonculose, les ulcères trophiques, l'herpès.
Alors que la teigne de la cire est une catastrophe pour l'apiculture, pour le corps humain, elle est le salut de nombreuses maladies. Bien que les caractéristiques de l'effet des extraits des larves de cet insecte sur le corps humain n'aient pas encore été entièrement étudiées, l'efficacité de leur utilisation a été confirmée à plusieurs reprises. L'essentiel est de consulter un médecin en début de traitement et de suivre strictement ses instructions.