Vous pouvez rencontrer des œufs de dinde sur les étagères des magasins très rarement, cela est dû au fait que les dindes sont cultivées exclusivement pour la viande et que les œufs sont utilisés pour élever des descendants. Mais si vous pouvez les trouver en vente, assurez-vous de les acheter - ils sont très utiles. Dans cet article, des informations détaillées sur ce produit alimentaire, son effet positif sur le corps et les caractéristiques d'utilisation dans l'alimentation seront prises en compte.
Est-il possible de manger des œufs de dinde
Bien sûr, comme les œufs de toute volaille, la dinde peut également être consommée. Habituellement, ils sont consommés prêts à l'emploi, préalablement soumis à un traitement thermique.
Puis-je manger cru
Il est connu qu'un œuf cru est très utile pour le corps, car il peut envelopper la muqueuse gastrique et réduire considérablement l'acidité. Par conséquent, les œufs de volaille sont souvent consommés crus afin de faciliter le bien-être et de réduire la douleur dans les maladies de l'estomac.Cependant, les œufs de dinde crus doivent être particulièrement prudents. Cela est dû à la mauvaise digestibilité de la protéine par le corps, qui est en grande quantité dans la composition de ces aliments.
Important! Avoir mangé de tels aliments crus est très susceptible de provoquer des maux d'estomac.
De plus, l'utilisation d'un produit brut doit être minimisée ou complètement éliminée de l'alimentation, car il existe une forte probabilité de salmonelles pénétrant dans l'organisme. La salmonellose est une maladie très dangereuse qui nécessite une hospitalisation immédiate et un traitement ambulatoire.
Des conséquences particulièrement graves de l'infection peuvent survenir chez les enfants et les personnes âgées.
La composition
Les œufs de dinde sont un entrepôt de vitamines et de minéraux utiles, ils sont donc très appréciés des aliments protéinés. Ces aliments sont considérés comme très caloriques: ils contiennent 165 kcal, dont la plupart sont des protéines et des graisses avec un minimum d'hydrates de carbone.
La composition contient également des acides gras insaturés, à raison de 3,6 g, de l'eau - 72,5 g, des cendres - 0,8 g de cholestérol - 0,9 g. Malgré la présence de cholestérol dans ce produit alimentaire, il ne provoque pas de troubles vasculaires plaques dans le corps humain.La composition contient également des vitamines A, B2, B6, D et E. De plus, le produit est riche en cobalt, iode, chlorure de sodium, cuivre, calcium, zinc, manganèse, potassium, fer, magnésium, phosphore, sélénium.
Tu sais La composition des œufs de dinde peut varier selon la saison où ils ont été pondus. Par exemple, s'ils sont récoltés au début de l'été, ils sont plus équilibrés en termes de nutriments, car l'oiseau durant cette période consomme une grande quantité d'herbe fraîche.
Avantage et préjudice
En raison du grand nombre de vitamines et de minéraux dans la composition du produit, il a sans aucun doute un effet positif sur le corps humain. Mais en cas de non-respect des recommandations d'utilisation, les personnes peuvent ressentir des effets indésirables du corps et aggraver l'état de santé.
- Les propriétés utiles incluent:
- normalisation du cœur et renforcement des vaisseaux sanguins;
- normalisation du métabolisme dans le corps;
- renforcer le système immunitaire;
- élimination des problèmes d'estomac et d'intestins;
- normalisation du système nerveux, élimination de l'insomnie et lutte contre la fatigue;
- normalisation de la quantité d'acide dans l'estomac;
- restauration des ligaments et renforcement des os;
- l'amélioration de la qualité des cheveux, des plaques à ongles, des dents;
- effet préventif sur le corps, prévention du rachitisme et de l'ostéoporose;
- Ces aliments peuvent nuire aux personnes qui:
- souffrir d'intolérance aux composants du produit (le mal se manifeste sous la forme de réactions allergiques du corps);
- avez des problèmes avec la dégradation des protéines dans le corps (le mal de la consommation se manifeste par le développement de problèmes avec les reins et le foie);
- sont en surpoids (en raison de la teneur élevée en calories, l'utilisation régulière d'œufs de dinde peut entraîner une série de kilos en trop).
À quelle fréquence puis-je manger?
Étant donné que ces œufs ont une teneur élevée en calories, il n'est pas recommandé de les consommer très souvent. Pour profiter au corps, le saturer avec les vitamines et minéraux nécessaires, mais sans nuire à votre santé, il suffit de les utiliser 2 à 3 fois par semaine, 1 par jour.
Comment cuisiner
Pour utiliser ces aliments sans danger pour la santé, ils doivent être traités thermiquement avant utilisation. Faites cuire le produit pendant 10 minutes. Avant de casser la coque, il est recommandé de la laver soigneusement avec une brosse et du savon à lessive afin que la salmonelle ne pénètre pas à l'intérieur.
Il existe de nombreuses recettes de cuisine. Le produit peut être cuit au four, frit dans une poêle, cuit ou cuit à la vapeur. Il peut également être ajouté à tous les plats contenant des œufs. Ils sont souvent marinés et salés, car ils se caractérisent par l'absence d'une odeur caractéristique d'oeuf.
Comment conserver les œufs
Le stockage des œufs de dinde doit être effectué au réfrigérateur, à une température de +2 à +6 ° C. Dans un environnement frais, ils peuvent être conservés pendant 25 jours. Avant de les mettre au réfrigérateur, vous ne pouvez pas laver la coque - avec de telles actions, vous réduirez considérablement leur durée de conservation.Souvent, les femmes au foyer utilisent le produit pour la cuisson, séparant les protéines des jaunes. Les protéines peuvent être conservées jusqu'à 5 jours dans un récipient hermétiquement fermé au réfrigérateur. Pour une meilleure conservation, les jaunes sont remplis d'eau froide et placés dans un récipient hermétiquement fermé au réfrigérateur, la durée de conservation des jaunes dans ce cas est de 2-3 jours.
En raison de la structure lâche de la coque, le produit peut facilement absorber les odeurs désagréables, il doit donc être placé à l'écart des aliments qui dégagent des arômes agressifs.
Pour réduire la probabilité d'odeurs étrangères pénétrant dans la coquille et prolonger la durée de conservation des œufs, ils peuvent être traités avec un mélange auto-préparé à base d'huiles de tournesol et de lin avec l'ajout de paraffine (tous les produits sont pris en quantités égales).
Important! Les œufs traités avec ce mélange seront conservés beaucoup plus longtemps - environ 3 mois.
Quelle est la différence avec le poulet
Les œufs de dinde ont un goût très similaire au poulet, cependant, certaines personnes notent l'absence d'une saveur caractéristique d'œuf en Turquie. En outre, les dindes sont considérées comme plus diététiques et saines, car elles contiennent moins de cholestérol et des substances beaucoup plus précieuses.
Extérieurement, un tel produit se caractérise par une plus grande taille, la présence de petites taches brunâtres à la surface, une structure de coque lâche mais solide.
Teneur en calories | 165 kcal |
Écureuils | 13,1 g |
Les graisses | 11,7 g |
Glucides | 0,7 g |
Ainsi, on peut affirmer que les œufs de dinde sont un produit très utile, qu'il est recommandé d'inclure dans le menu pour fournir au corps des vitamines et des minéraux utiles. Pour en tirer le meilleur parti, il vous suffit de suivre les recommandations de préparation et d'utilisation.