Dans notre pays, les pommes de terre et les champignons sont un mélange assez populaire, voire traditionnel. Aujourd'hui, nous allons parler d'une soupe de ces ingrédients, avec des instructions de cuisson étape par étape.
Sélection et préparation des ingrédients
Il est de coutume de faire cuire la soupe dans la cuisine russe à partir de champignons sauvages, mais en raison des conditions modernes de la recette, ils sont souvent remplacés par des champignons. Le produit cultivé artificiellement est disponible et sûr, contrairement à de nombreux parents forestiers récoltés par des cueilleurs de champignons inexpérimentés ou dans des régions écologiquement défavorisées. Les champignons doivent être blancs, propres, sans taches suspectes ni sécrétions muqueuses.
Important! Les champignons noirs n'étaient pas stockés correctement, vous ne devriez donc pas les acheter, surtout si les assiettes sont presque noires.
Recette de soupe aux champignons et aux pommes de terre
8-10 portions1 heure 10 minutes
viande (poitrine de poulet ou cuisses)
250 g
huile végétale
3-4 cuillères à soupe. l
Valeur nutritive pour 100 g:
- Tout d'abord, vous devez faire cuire du bouillon de viande. Pour ce faire, faites bouillir la poitrine presque jusqu'à ce qu'elle soit prête.
- Pendant la cuisson, vous devez éliminer le "bruit" de la surface de l'eau afin que le bouillon soit propre et transparent.
- Pendant la cuisson de la viande, les champignons sont lavés et pelés et hachés avec des assiettes.
- Coupez aussi l'oignon et les carottes.
- Vérifiez l'état de préparation de la viande 15 minutes après l'ébullition - elle devrait être presque prête.
- Peler les pommes de terre, les couper en gros cubes et les envoyer dans la poêle. L'eau doit être légèrement salée et y mettre une feuille de laurier.
- Après 5-7 minutes, trois fois lavé dans la casserole est ajouté à la poêle, laissé à cuire pendant 10 minutes.
- L'huile de tournesol est versée dans la poêle, chauffée et les champignons sont envoyés à frire.
- Lorsque le liquide sécrété par les champignons s'évapore, ajoutez les oignons et les carottes.
- Dès que les légumes frits deviennent dorés, ajoutez la crème, un peu de sel et quelques cuillères de bouillon. Laisser bouillir 2-3 minutes et verser le tout dans la casserole.
- Quelques minutes avant la préparation des herbes finement hachées et envoyées à la soupe.
- La soupe crémeuse accompagnera parfaitement le pain fait maison.
Recette vidéo
Recette de soupe aux champignons et aux pommes de terreImportant! Pour la soupe aux champignons, il est préférable de prendre du poulet ou du veau maigre. Les champignons sont considérés comme des aliments lourds, et l'ajout d'un type de viande grasse ne contribuera pas à la digestion du plat.
Soupe aux champignons et pommes de terre, assaisonnée d'herbes et de crème, elle se révèle copieuse et délicate au goût. La préparation ne prend pas longtemps et les ingrédients sont disponibles dans tous les supermarchés.