Le chou salé est un menu d'hiver traditionnel. Il existe de nombreuses options pour ces blancs. Les plus courants d'entre eux seront examinés dans cet article.
Comment choisir et préparer les ingrédients
Pour que la choucroute soit juteuse, savoureuse et croustillante, vous devez choisir les bons produits. Pour le décapage, prenez des choux de taille moyenne et serrés, dont les feuilles ne présentent aucun dommage visible et craquent lorsqu'elles sont craquelées. Si des pommes, des carottes et d'autres légumes sont impliqués dans le processus de cuisson, ils doivent également être mûrs et fermes. L'eau pour la saumure doit être prise propre et fraîche.
Tu sais Dans les temps anciens, la choucroute était utilisée à la place des agrumes modernes, des fraises et des poivrons doux, qui n'étaient pas sur les terres slaves à l'époque. Cela est dû au fait que le chou ainsi traité est riche en vitamine C, ce qui signifie qu'il a des propriétés anti-zingotiques.
Recettes de décapage de chou
Le chou mariné est venu dans le monde moderne de la cuisine de Kievan Rus. Pendant ce temps, les hôtesses ont proposé de nombreuses variantes pour cette recette, et les meilleures d'entre elles peuvent être trouvées plus loin.
Recette classique
11 portions de 100 g72-120 heures
chou blanc
1 kg
Valeur énergétique (pour 100 g):
- Hacher les feuilles de chou et couper les carottes en lamelles ou frotter sur une râpe grossière.
- Mélanger les légumes, le sel et la purée des mains.
- Mettez la masse finie dans une bouteille et laissez-la pendant 3-5 jours, en la perçant parfois avec un bâton en bois.
Recette vidéo
Recette vidéo Recette classique: Recette classiqueImportant! Pour rendre la fermentation prête à l'emploi croustillante, vous n'avez pas besoin de la pétrir trop.
Aux pommes
15 portions de 200 g toutes les 72-120 heures
pois poivre noir
20 pièces
petits pois
10 pièces
Valeur énergétique (pour 100 g):
- Hacher les feuilles de chou, les pommes et les carottes.
- Mélanger les légumes, ajouter le sel, le sucre et les épices.
- Tamponnez une petite portion de légumes dans un pot, ajoutez une fine couche de pommes sur le dessus. Alternez les couches jusqu'à ce que les blancs soient finis. Laisser dans un endroit chaud pendant 3-5 jours.
Important! Pendant la fermentation le jus commence à se démarquer, donc environ 4 cm d'espace vide doivent rester dans le bocal pour que le contenu du récipient n'en tombe pas.
Aux épices
10 portions de 200 g toutes les 480 heures
Valeur énergétique (pour 100 g):
- De la tête, coupez le bas, coupez la tête en 4 parties et abaissez-la pendant 5 minutes dans de l'eau bouillante.
- Versez 2 tasses d'eau dans la casserole, ajoutez 25 g de sel, l'ail et le céleri. Cuire 2 minutes, puis tout sélectionner dans le bouillon.
- Dans une casserole, déposez un peu de chou sur le fond, mettez le céleri, l'ail et le poivre sur le dessus et recouvrez avec les feuilles restantes.
- Versez 2 tasses de saumure et 2 tasses d'eau froide propre dans la casserole, ajoutez les légumes secs et 25 g de sel.
- Couvrir le blanc avec une planche ronde en bois et appuyer avec une charge. Après 10 jours, ajoutez le chou frais.
Avec betteraves
30 à 200 g72 à 96 heures
grains de poivre noir
7 pièces
Valeur énergétique (pour 100 g):
- Sortez les choux, coupez leurs feuilles et mélangez avec les betteraves hachées.
- Faire bouillir l'eau dans une casserole et ajouter tous les ingrédients restants, puis réduire le feu et laisser mijoter 10 minutes.
- Placer tous les ingrédients dans la bouteille et laisser 3-4 jours dans un endroit chaud.
Aux graines d'aneth
15 portions de 200 g toutes les 72 à 96 heures
Valeur énergétique (pour 100 g):
- Éplucher les choux, les hacher, mélanger avec du sel et réserver pendant un certain temps pour laisser couler le jus.
- Écraser la pièce avec vos mains, ajouter des graines d'aneth.
- Laisser dans un endroit chaud pendant 3-4 jours.
Tu sais En Russie, le chou n'était cultivé qu'au 9ème siècle, bien que, à en juger par les fouilles archéologiques, ce légume était connu dès l'âge de pierre.
Au poivre et à l'ail
17 à 200 g72 à 96 heures
Valeur énergétique (pour 100 g):
- Moudre les légumes et l'ail, ajouter le sel et les épices.
- Écraser tout avec vos mains, mettre dans un pot ou une casserole émaillée
- Laisser dans un endroit chaud pendant 3-4 jours
Caractéristiques du stockage des flans
Pour que le décapage prêt à l'emploi soit stocké pendant une longue période, pour ne pas gâcher et conserver ses propriétés utiles, vous devez le conserver dans un endroit sombre et frais. La choucroute est une source abordable de nutriments et de vitamines.
Important! Pour que la vitamine C contenue dans le cornichon ne soit pas détruite, la saumure doit être constamment dans le réservoir.
Il est utilisé comme plat indépendant, mais aussi comme composant pour d'autres plats. Il existe de nombreuses recettes qui aideront à diversifier la consommation de cette fermentation, alors expérimentez souvent en cuisine avec ce merveilleux légume, en y ajoutant divers ingrédients.