Une enquête menée par Farmers Guardian a montré que plus des 3/4 des agriculteurs britanniques auraient adopté la technologie de culture de cultures génétiquement modifiées en cas de changement des règles britanniques.
Un échantillon de 750 agriculteurs a identifié que 77% étaient bons dans les cultures GM comme un moyen sûr et durable de produire plus de nourriture. Cela s'est produit lorsque Boris Johnson a promis de libérer le secteur britannique de la bio-science des règles anti-OGM dans sa première allocution en tant que Premier ministre la semaine dernière.
Guy Smith, vice-président des IFN, a averti que si la technologie GM donne aux producteurs étrangers un avantage concurrentiel, les agriculteurs britanniques devraient se méfier des compromis sur les marchés.
"Nous importons des millions de tonnes de protéines génétiquement modifiées au Royaume-Uni chaque année, et de nombreux fabricants britanniques aimeraient certainement essayer ce marché", a déclaré Guy Smith.
En 2018, une étude ABC / Populus a révélé que seulement 20% des personnes âgées de 18 à 30 ans au Royaume-Uni ont une attitude négative envers l'édition de gènes (GE) ou GM, et 67% ont convenu que ces technologies peuvent jouer un rôle important dans la création de zones rurales durables. les ménages.
On a demandé à 750 agriculteurs britanniques: utiliserez-vous la technologie pour cultiver des OGM au Royaume-Uni, si l'environnement réglementaire le permet? 78% ont dit oui.
@wheatdaddy - Andrew Ward a dit: «Oui, mais pas tous. Au cours des 20 prochaines années, nous perdrons un million d'acres de terres pour les maisons, les routes, nous avons besoin de GM / GE pour aider à nourrir une population croissante de territoires réduits. "
@joewstanley - Joe Stanley a répondu: «GM / GE est un énorme avantage pour l'environnement, les consommateurs et les agriculteurs. Une forte réduction des ressources sera possible du jour au lendemain. La résilience aux conditions météorologiques extrêmes peut être atteinte, les agriculteurs peuvent être moins dépendants de l'aide et la nourriture peut devenir encore plus abordable. »