La vinification est un art, pas seulement une science culinaire. Le vin de myrtille fait maison a une belle couleur rouge rubis, un arôme agréable et un goût équilibré avec quelques notes de raisin. L'article fournit une recette simple pour une boisson à base de bleuets sains.
Sélection et préparation des ingrédients
Pour une boisson alcoolisée à base de bleuets, des baies juteuses mûres seront nécessaires, vous ne devez pas en utiliser de trop mûres et gâtées, car elles rendront la boisson trouble. Vous aurez également besoin d'eau, de levure de vin, de sucre de raisin (dextrose), de soda.
Recette de vin de myrtille
15 l 6 mois
sucre de vin
4,6 kg ou sucre granulé - 4 kg
Valeur nutritive pour 100 g:
- Écraser les myrtilles de n'importe quelle manière pratique (avec un mélangeur, un mélangeur).
- Placez le mélange entier dans un grand récipient.
- Versez toute l'eau selon la recette des baies hachées.
- Ajoutez la moitié du sucre et du soda. Mélanger.
- Diluer la levure dans 200 ml d'eau dont la température doit être de +30 ... + 35 ° C avec l'ajout de 50 g de sucre, pendant 30 minutes.
- Ajouter la levure au bouillon de vin, mélanger. Couvrir le récipient d'un film, mélanger 2 à 3 fois par jour.
- Après 72 à 90 heures, la pulpe doit être pressée à travers une étamine, pliée en plusieurs couches. Couvrir à nouveau le liquide résultant avec un film et laisser reposer pendant 24 heures.
- Remplissez 3,5 litres d'eau dans un autre cylindre à travers la pulpe restant dans la gaze.
- Après une journée, presser la pulpe, mélanger avec du vin et ajouter le reste du sucre. Mélanger.
- Couvrir avec un sas d'eau, laisser fermenter 30 jours à une température de +18 à + 28 ° C.
- Après un mois, filtrer le vin jeune, couvrir avec un sas d'eau, laisser dans une pièce fraîche pour la fermentation à une température de +15 ... + 20 ° C pendant 3-6 mois.
- Mettre en bouteille.
Recette vidéo
Recette de vin de myrtille
Tu sais Les myrtilles sont souvent appelées myrtilles. Ce sont deux cultures différentes, bien que liées à la même espèce. — bruyère. Vous pouvez les distinguer par la forme des baies: chez les myrtilles, elle est oblongue et chez les myrtilles — rond.
Caractéristiques du stockage des flans
Il est d'usage de stocker le vin dans la cave ou le sous-sol. Il est conseillé de recouvrir les bouteilles de bouchons en liège en matériau naturel. Conservez les bouteilles de vin jusqu'à 1 an en position horizontale pour que le bouchon soit humide à l'intérieur.
Le vin de bleuets fait maison surprendra sûrement les invités. Il n'est pas difficile de le faire vous-même, mais son goût et son arôme ne laisseront personne indifférent, car il ne nuira pas au corps avec une consommation modérée.
Important! Pour faire une boisson au vin selon une recette simple de haute qualité, une condition préalable est de trier soigneusement les myrtilles en enlevant les baies gâtées.