Un tel plat incroyablement délicieux comme la viande hachée est venu dans notre région de la cuisine juive. Cependant, cet apéritif ne peut pas être qualifié de véritable Israélien, car les spécialistes culinaires de la Terre Promise ont emprunté son concept à leurs collègues prussiens il y a plusieurs siècles.
La combinaison de poisson épicé et de beurre tendre est toujours délicieuse et appropriée pour tout festin!
Basé sur une recette prussienne authentique, la viande hachée a été préparée à partir de hareng frit avec l'ajout de pommes de terre bouillies, d'oignons, de pain et de matières grasses. Cependant, après avoir traversé la transformation juive, l'apéritif s'est transformé en une pâte froide de roubles de hareng salé, qui a été mélangée avec de la pomme aigre, des épices, des oignons et du beurre mou.
De telles collations sont très appréciées lors des tables de fête, donc à la veille du nouvel an, nous portons à votre attention deux recettes de chef-dressing, qui seront utiles pour du pain grillé et un verre brumeux.
Forshmak avec sprat
Dans cette recette, les règles classiques de préparation de la viande hachée froide sont conservées, cependant, les chefs créatifs ont décidé de teinter le goût du hareng avec un sprat de salage épicé. Et je dois dire, n'a pas perdu! Le mélange s'est avéré vraiment digne, comme vous pouvez le constater par vous-même.
Vous aurez besoin de:
- 250 g de hareng désossé;
- 90 g de beurre de bonne qualité;
- 1 oignon rouge oignon moyen;
- 2 pommes rouges de taille moyenne;
- 80 ml de crème faible en gras;
- 1 cuillère à café vinaigre de cidre de pomme;
- Sel, sucre, poivre noir au goût.
La paire parfaite pour la viande hachée - pain grillé ou craquelins
Nous coupons le filet de hareng en cubes et nettoyons les sprats de la tête, de la queue, des nageoires et des entrailles et les coupons en plusieurs parties, de taille approximativement égale aux cubes de hareng.
Pâte de champignon légère et magnifique qui décorera votre table. Nous vous dévoilerons tous les secrets de sa préparation.
Hacher finement l'oignon rouge et les pommes, assaisonner avec du sucre, du sel et du vinaigre de cidre de pomme, après quoi nous envoyons le tout avec du hareng et des sprats dans un mélangeur et transperçons légèrement en mode pulsé. Vous ajustez la texture vous-même - si vous le souhaitez, votre foreshmak peut être à la fois lisse et uniforme, ainsi que "en relief" et avec des morceaux.
Le beurre froid doit être râpé sur une râpe grossière et mélangé à la masse percée dans le mélangeur. Ajouter la crème, mélanger et mélanger à nouveau légèrement dans un mélangeur.
Conservez la viande hachée au réfrigérateur dans un récipient en verre. Avant de servir, il devrait légèrement durcir. La paire idéale pour cet apéritif est le pain de seigle grillé.
Forshmak au raifort
Eh bien, maintenant la deuxième recette. Et dans cette technologie, nous utiliserons du raifort ainsi que des œufs durs en plus des oignons et des pommes.
Pour préparer cet apéritif, vous aurez besoin de:
- 400 g de hareng (filet);
- 2 tranches de pain blanc;
- 2 œufs de poule bouillis;
- 1 petit oignon;
- 1 pomme verte;
- 50 g de beurre de bonne qualité;
- 1 cuillère à café raifort râpé;
- 100 ml de lait;
- Sel, sucre, poivre noir, herbes fraîches au goût.
Un apéritif de hareng est toujours des centaines de variations et des milliers de saveurs!
Faire tremper quelques tranches de pain dans le lait pendant quelques minutes. Après cela, presser légèrement et envoyer dans le bol du mélangeur. Nous y trouverons une pomme pelée de graines et de pelures, des oignons coupés en dés (si elle est trop forte, vous pouvez l'échauder avec de l'eau bouillante pour éliminer l'amertume), du beurre et 1 œuf. Punch tout cela jusqu'à consistance lisse et transférer dans un récipient pour aliments.
Laissez-le au réfrigérateur pendant une heure, et avant de servir, mettez-le dans un beau plat ou des bols en portions et décorez avec des œufs et des herbes finement râpés. Servir avec des croûtons ou des craquelins.