Les baies incroyablement savoureuses, saines et parfumées sont considérées comme du cornouiller. Des compotes, des conserves et toutes sortes de liqueurs ont été préparées à partir de ces fruits depuis très longtemps à la fois pour le plaisir et à des fins médicinales, car la baie a de nombreuses propriétés utiles. Comment faire une délicieuse teinture de cornouiller sur le cognac - plus loin dans l'article.
Sélection et préparation des ingrédients
Pour les boissons en cornaline, il est important de choisir les bons ingrédients. Les baies doivent être mûres, sans signes de pourriture et de moisissure. Une seule baie gâtée peut gâcher tout le lot de la boisson.
Important! Pour obtenir une vraie teinture savoureuse, vous devez utiliser uniquement de l'alcool de haute qualité, sans odeur désagréable.
Il est conseillé de choisir de grandes copies. Le cognac donne à la liqueur une saveur originale, qui ne sera pas lors de l'utilisation d'un autre alcool.
Recettes de teinture de cornouiller
Mélanger le cornouiller avec du miel, du cognac, des bleuets et d'autres ingrédients. Les boissons sont faites à la fois avec et sans alcool. Chacun peut choisir lui-même la meilleure option pour le goût et la force. Il suffit d'observer correctement les proportions et, au final, vous obtenez juste une incroyable teinture maison.
Teinture au cognac et au miel
400 ml 20 minutes / 1-3 mois
Valeur nutritive pour 100 g:
- Pour préparer un tel mélange, vous devez d'abord nettoyer 300 grammes de cornouiller des tiges.
- Versez les baies dans un bocal.
- Versez le cognac, ajoutez le miel. Les composants ne sont pas mélangés.
- La canette de boisson est enroulée et envoyée dans un endroit sombre et frais pendant trois mois. Vous pouvez l'essayer dans un mois, mais le goût plein de la boisson n'a pas encore été révélé.
Recette vidéo
Teinture au cognac et au mielTu sais Le cornouiller a un bois très précieux, c'est pourquoi ses arbustes ont été soumis à une coupe barbare. Cela a conduit au fait qu'en Europe, il est difficile de trouver une plante sauvage.
Teinture aux bleuets et cognac
1,5 L20 minutes / 3 mois
Valeur nutritive pour 100 g:
- Les baies sont pré-nettoyées, broyées à l'état de bouillie et mélangées ensemble.
- Ajoutez ensuite le sucre et le cognac.
- Le vestibule est mélangé, enroulé dans un bocal et envoyé en cave pendant 2-3 mois pour acquérir un goût insolite.
Caractéristiques du stockage des flans
La boisson au cornouiller est riche en tous les nutriments nécessaires. Il est parfaitement stocké, notamment en cave et enroulé. Les bouteilles dans lesquelles la boisson est versée sont scellées. Un endroit sombre et frais est idéal pour stocker des blancs maison.
Du cornouiller, vous pouvez faire cuire beaucoup de liqueurs différentes. Chaque forteresse, une combinaison de composants et d'autres paramètres peuvent être sélectionnés individuellement.