Les amandes sont souvent utilisées en boulangerie et de nombreux cuisiniers cherchent à apprendre autant de recettes que possible avec cet ingrédient. Aujourd'hui, dans cet article, la préparation étape par étape de l'amande Dacoise est une génoise au gâteau aux noix.
Sélection et préparation des ingrédients
Toutes les villes n'ont pas de magasins où vous pouvez acheter de la farine d'amande prête à l'emploi. Par conséquent, le plus souvent, il est préparé indépendamment des noix. Pour ce faire, choisissez un produit de qualité, sec et uniformément coloré sans odeur suspecte.
Tu sais Dans l'État américain de Californie, les amandiers fleurissent dans la seconde moitié de février. Chaque année, le 16 du mois d'hiver aux États-Unis, on célèbre la Journée nationale des amandes.
Pour faire de la farine, vous aurez besoin d'un moulin à café ou d'un mixeur. Rincer les noix, les sécher et les faire frire légèrement dans une poêle sèche. Broyer ensuite en poudre. Un tel produit n'est pas stocké longtemps, il n'est donc pas nécessaire de cuisiner pour l'avenir. Aussi, ne le pèle pas, car la farine entière est mieux absorbée par l'organisme.
Avant la cuisson, prenez environ une heure pour sortir les œufs du réfrigérateur. Les protéines à température ambiante battent mieux, la mousse se révèle luxuriante et très aérée. Les ustensiles doivent être parfaitement propres et secs. Toute graisse ou eau peut annuler tous les efforts du cuisinier.
Important! Les jaunes conviennent à la cuisson de la crème anglaise, par exemple le kurde au citron, qui donnera à la recette sucrée un peu de fraîcheur d'agrumes.
Recette Dacoise sans noix de coco
Il est immédiatement souhaitable de préparer une forme, un parchemin, une poche à douille avec une buse ayant un trou rond de 12 mm. Si la cuisson se fait sur la plaque à pâtisserie, et non sous la forme, puis sur le parchemin (au dos) avec un simple crayon dessinez la forme souhaitée du futur gâteau.
10 portions 60 min.
Valeur nutritive pour 100 g:
- Tamiser la farine de blé et le sucre en poudre dans un bol, ajouter la poudre d'amande. Bien mélanger le mélange sec.
- Dans un plat propre, battre les protéines à basse vitesse afin de les mélanger en une masse homogène. Après l'apparition de bulles à la surface, augmentez la vitesse à vitesse moyenne.
- Lorsque la masse prend la consistance d'une mousse dense avec des pics mous, ajoutez du sucre en portions sans augmenter la vitesse du mélangeur.
- En conséquence, le mélange de protéines doit devenir lisse et brillant, lorsque le bol est incliné, la mousse ne sort pas. La meringue prête doit rester en forme.
- Le mélange sec est ajouté en petites portions aux protéines fouettées, en remuant de haut en bas avec une spatule en bois ou en silicone. Un long pétrissage n'est pas nécessaire, uniquement pour combiner les deux masses.
- Ensuite, la poche à douille est remplie de la pâte obtenue et pressée sur le parchemin avec une spirale. Commencez par le centre, terminez par le bord du formulaire. De ce montant, 5 gâteaux sont obtenus.
- Pour former une fine croûte à l'extérieur du gâteau, saupoudrez-le de sucre glace et laissez reposer environ 7 minutes avant de cuire.
- Cuire la dacoise, dans un four préchauffé à +170 degrés, pendant 20 minutes. Si les gâteaux sont de petite taille (moins de 15 cm de diamètre), le temps est réduit à 15 minutes. Le parchemin est retiré uniquement d'un gâteau complètement refroidi, sinon il peut être endommagé.
Pour la préparation du gâteau Dakuaz, vous pouvez utiliser n'importe quelle crème:
- l'huile;
- protéine
- crémeux;
- patiere;
- ganache au chocolat noir ou blanc;
- fruits kurdes ou coolies.
En fonction de différentes préférences, du cacao, des fruits qui ne sécrètent pas beaucoup de jus ou des fruits confits hachés sont ajoutés au gâteau aux amandes. Pour les personnes allergiques au gluten, au lieu de la farine de blé, des flocons de noix de coco sont ajoutés aux gâteaux. Le biscuit aux amandes, croustillant à l'extérieur et moelleux à l'intérieur, sert à faire des biscuits, des pâtisseries et des gâteaux. La popularité des gâteaux réside dans le goût délicat et la légèreté de la pâte.