Les amateurs de melon sucré peuvent le préparer pour l'hiver sous forme de confiture. Cette gourde se marie bien avec les pommes. La confiture est obtenue avec une belle couleur miel.
Sélection et préparation des ingrédients
Il est bon que les melons poussent sur leur propre parcelle, mais si ce n'est pas le cas, ce produit doit être acheté pendant sa période de maturation.
Important! Vous ne devriez pas acheter de melon près de la route, ainsi que dans les marchés naturels, où il repose simplement sur le sol.
Afin de choisir un melon de qualité, les experts recommandent de prêter attention aux points suivants:
- Odeur. Ce melon devrait produire un arôme agréable rappelant l'odeur du miel, de l'ananas et de la poire. Si le produit sent mauvais, il vaut mieux refuser un tel achat. Si l'odeur de verdure vient du melon, elle n'est pas mûre.
- Apparence. Le fruit doit être entier sans dommages mécaniques ni taches brunes.
- Grade. Les variétés variétales diffèrent les unes des autres par leurs caractéristiques de forme, de couleur et de goût. Les variétés les plus populaires et les plus adaptées sont l'agriculteur collectif Kuban et Torpedo. Ils ont un bon arôme et une douceur.
- Son. Tapez sur le fœtus sélectionné. Le son d'une instance mûre sera sourd.
- Peler. Il doit être élastique et ressort un peu. Si le fruit est mou, il est trop mûr. La queue doit être sèche.
Les pommes doivent être prises avec une structure suffisamment dense et de bon goût. La variété dépend des préférences - vous pouvez choisir des variétés avec aigreur ou douceur. D'autres baies et fruits, tels que des prunes, des prunes cerises ou des bananes, ainsi que du lait concentré ou des graines de pavot, peuvent être ajoutés à la confiture de melon.Le melon et les pommes doivent être lavés avant la cuisson. Ensuite, le melon est coupé en morceaux et la peau, les graines et les fibres sont retirées. Les pommes sont également divisées en tranches avec un couteau, retirant le noyau et les graines.
Recettes simples étape par étape pour les confitures de melon et de confiture de pommes
La confiture de melon et de pomme peut être cuite dans une casserole ou un bol de confiture, ou vous pouvez utiliser une mijoteuse. Voici des recettes simples pour ce maquillage d'hiver doux qui sont faciles à faire à la maison.
Recette classique
3 boîtes de 1 l2 h.30 min.
Valeur nutritive pour 100 g:
- Râper la couche supérieure de la peau du citron lavé sur une râpe fine. Une seule cuillère à café suffira. zeste.
- Placer les tranches de melon dans un bol mixeur et hacher.
- Pour laver les pommes lavées du noyau avec des graines et peler. Coupez en petits morceaux.
- Mettre la purée de melon dans une casserole pour la cuisson de la confiture, mélanger avec du sucre et porter à ébullition. Retirez la mousse avec une cuillère à fentes. Faire bouillir la masse jusqu'à ce qu'elle devienne semblable en épaisseur au miel en densité.
- Ajouter des tranches de pomme et du zeste de citron à la masse de melon bouillante. Cuire encore 5 minutes. après ébullition, en remuant.
- Versez la confiture chaude dans des pots stériles et roulez.
Tu sais Dans les temps anciens, les sorciers et les chamans fabriquaient une potion d'amour à partir de melon.
Aux graines de pavot
2 boîtes de 350 g4 h.10 min.
Valeur nutritive pour 100 g:
- Couper la chair pelée du melon en petits morceaux de la même taille et les placer dans un bol pour la cuisson de la confiture, couvrir de sucre.
- Lorsque le melon donne du jus et que le sucre fond, mettez le récipient sur le feu et portez à ébullition. Réduisez la puissance de combustion et faites cuire, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que la masse soit réduite de moitié. Lors de la cuisson, retirez la mousse.
- Peler les pommes avec les graines et les couper en tranches. Remuer avec l'infusion de melon, en mettant de côté le bassin avec l'infusion pendant une heure.
- Jeter de l'acide citrique dans la confiture, retourner au feu et porter à nouveau à ébullition. Cuire encore 15 minutes.
- Versez les graines de pavot dans l'infusion et mélangez. Cuire 30 minutes en remuant de temps en temps.
- Répartir la masse bouillante sur des plats stériles et enrouler.
Important! Si des ustensiles émaillés ont été choisis pour la cuisson, il ne devrait pas y avoir de rayures, sinon la confiture brûlera à l'endroit endommagé.
Dans une mijoteuse
2 boîtes de 350 g pendant 3 heures
Valeur nutritive pour 100 g:
- Peler les pommes de la peau et du cœur, les couper en tranches et les mettre dans une mijoteuse.
- Placer les tranches de melon dans un bol multicuiseur sur les pommes et recouvrir de sucre. Fermez le couvercle et activez le mode «Extinction» pendant 30 minutes.
- Laisser reposer la confiture pendant 1 heure après l'arrêt.
- Versez de l'acide citrique dans la confiture et remuez bien. Activez à nouveau le mode «Extinction», mais seulement pendant 10 minutes.
- Obtenez le breuvage du multicuiseur et écrasé avec un mélangeur.
- Remettez la confiture dans le multicuiseur, amenez à ébullition dans le même mode.
- Versez la confiture dans des pots stériles et fermez hermétiquement les couvercles.
Méthodes de stockage
Gardez la confiture de melon dans un endroit frais et sombre. Une étagère de réfrigérateur, une cave, un garde-manger ou un sous-plancher conviennent bien. La durée de conservation recommandée ne dépasse pas 2 ans.
Tu sais Le nom du melon en russe vient du mot «coup» et est expliqué comme «fruit gonflé».
Ce produit de melon parfumé et savoureux peut être apprécié pendant l'hiver froid. La confiture peut être utilisée pour la cuisson des garnitures, ajouter au fromage cottage et divers desserts, ainsi que simplement manger une bouchée avec du thé et des biscuits.