La combinaison du goût doux du bœuf et de l'arôme riche de champignons des champignons crée une composition culinaire appétissante. Des plats délicieux et copieux à base de boeuf et de champignons diversifient le menu du jour et vous remontent le moral. Ils peuvent être servis à la fois pour le déjeuner et le dîner. De plus, des plats de viande juteux décorés de champignons surprendront agréablement les invités lors de la fête.
Sélection et préparation des ingrédients
Tous les ingrédients doivent être frais. Champignons, il est souhaitable de choisir grand et entier; ils doivent être nettoyés de la saleté adhérente et lavés sous beaucoup d'eau courante. Les légumes doivent être pelés et lavés, la viande lavée et séchée.
Étant donné que le bœuf a la capacité de libérer du jus et de devenir rigide, il peut être pré-mariné pour ramollir et retenir l'humidité.
Important! La fraîcheur du boeuf peut être déterminée par la couleur rouge vif. De plus, la viande ne doit pas avoir de taches sombres ni de plaques glissantes et collantes.
Recettes de boeuf aux champignons
Les recettes étape par étape suivantes vous aideront à cuisiner un délicieux boeuf aux champignons. Il convient de noter que la recette classique est universelle et vous permet d'ajouter tout type de viande au lieu de bœuf. Afin de conserver la jutosité de la viande de boeuf, cuite au four, elle peut être versée avec du vin rouge.
Recette classique
700 g45 minutes
crème (teneur en matières grasses 10%)
500 ml
sel, poivre, coriandre
goûter
Valeur nutritive pour 100 g:
- Coupez la viande en fines plaques le long des fibres. La paille obtenue peut être coupée en deux si vous le souhaitez.
- Coupez les champignons en gros morceaux, car pendant la cuisson, ils diminueront de taille.
- Coupez les oignons en deux, coupez chaque moitié en gros demi-anneaux.
- Verser la farine dans la viande pour paner et mélanger à la main. La farine ne lui permettra pas de diminuer pendant le processus de torréfaction et servira à créer une sauce épaisse.
- Ajouter l'huile de tournesol dans la poêle préchauffée.
- Saupoudrez l'oignon et faites-le frire sur un feu rapide jusqu'à ce qu'une couleur légèrement dorée apparaisse.
- Ajouter les champignons aux oignons frits et continuer à frire pendant 5 à 7 minutes. à feu vif. Assurez-vous que les ingrédients ne sont pas brûlés.
- Ajoutez la viande une pièce à la fois, sinon elle dégagera de l'humidité et le plat commencera à cuire.
- Remuer vigoureusement une fois et laisser frire 1 minute. Le feu ne diminue pas. Remuer et frire encore pendant 7 minutes. Remuez encore.
- Ajoutez des épices au goût.
- Versez la crème, mélangez. Laisser mijoter à feu doux. Si le plat est épaissi, vous pouvez le diluer un peu avec de l'eau et laisser mijoter davantage.
- Un ragoût de viande aux champignons sera prêt dans une demi-heure. Après la cuisson, vous pouvez le décorer avec des herbes finement hachées.
Recette vidéo
Recette classiqueImportant! Si de la crème sure est utilisée à la place de la crème, le goût du plat deviendra acide.
Boeuf aux champignons au four
1300 g2 heures
herbes italiennes
1 cuillère à soupe l
poivre noir moulu
goûter
Valeur nutritive pour 100 g:
- Coupez la viande en tranches assez grosses. Pour quatre portions, il devrait y en avoir quatre.
- Rondelles d'oignon entières.
- Moudre 3 gousses d'ail. Vous pouvez râper sur une râpe fine.
- Ajouter l'oignon, l'ail et les épices dans le récipient avec de la viande: herbes italiennes, paprika, poivre noir et sel.
- Versez le vin et laissez mariner au réfrigérateur pendant 6 heures.
- Passer la viande sur une plaque à pâtisserie graissée d'huile de tournesol.
- Verser la marinade sur le dessus, couvrir de papier d'aluminium, mettre au four et laisser mijoter à + 40 ° C pendant 40 minutes.
- Coupez les champignons en petits morceaux.
- Coupez les 3 gousses d'ail restantes avec des assiettes longitudinales.
- Répartir les champignons avec l'ail et le romarin autour de la viande, retirer le papier d'aluminium et cuire encore 20 minutes.
Tu sais Le nom "boeuf" est dérivé de l'ancien mot russe "boeuf", qui signifie "bétail".
Ainsi, de délicieux plats de boeuf juteux et de champignons aromatiques sont assez simples à préparer, et la méthode spécifique dépend de la recette et des préférences personnelles. Le processus de cuisson prend en moyenne une à deux heures. Le plat fini peut être décoré d'herbes et d'herbes.