Les producteurs ukrainiens doivent acheter des aliments verts pour les escargots - l'herbe perko - en Pologne. Les produits ne sont pas bon marché, mais nécessaires: pour un petit troupeau d'escargots - c'est l'aliment principal, mangeant dont les mollusques atteignent rapidement le poids souhaité.
En Ukraine, ils ne cultivent pas d'avantages, explique Mykola Gavrilov, l'un des fondateurs de la ferme Chuguevskoye, qui détient une mini-ferme de mollusques.
Le fait que le fourrage vert doit être acheté en Pologne est également dit dans l'association Snail of Ukraine. La ferme Chuguevskoye a déjà acheté des graines de cette herbe et a commencé à cultiver elle-même des cultures fourragères.
Surepitsa
Soit dit en passant, l'herbe perko a été élevée en Allemagne par croisement interspécifique de colza d'hiver avec du chou frisé. En 1977, elle a été introduite en Ukraine. Extérieurement, l'avantage est similaire au viol, a un système racinaire très ramifié.
En plus de l'alimentation animale, les poivrons sont cultivés pour la production d'huile. La productivité des semences atteint 25-30 kg / ha, la masse verte - 500-600 kg / ha.Par la teneur en protéines des graines, le poivre dépasse le tournesol de plus de 2 fois. Le repas est utilisé dans la production d'aliments pour animaux. La masse verte d'herbe va à l'ensilage et est facilement mangée par tous les types d'animaux de ferme.