Selon des chercheurs de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), les consommateurs russes mangent en moyenne environ 69 kilogrammes de viande et de produits carnés par an.
Ces informations ont été publiées par le National News Service, citant des statistiques de The Spectator Index (classement des pays par taux de croissance du PIB).
Il ne sera pas superflu de noter que dans les vingt pays en termes de consommation annuelle de produits carnés, les positions dominantes sont occupées par des résidents des États-Unis d'Amérique. Il s'est avéré que l'Américain moyen mange environ 120 kilogrammes de viande par an. Pour chaque Australien dont la patrie est la deuxième du classement, environ 11 kilogrammes de viande sont consommés par an. Quant aux Espagnols, qui occupent la troisième place, leur indicateur est de 97 kilogrammes par personne et par an. Les habitants d'Israël n'ont pas atteint les indicateurs des Espagnols seulement 1 kilogramme.La Russie occupe la onzième place du classement des 20 premiers mangeurs de viande. Viennent ensuite les habitants de l'Afrique du Sud et de la Chine avec 58 kilogrammes. Les deux dernières lignes sont occupées par le Nigéria (8 kilogrammes de viande par citoyen moyen) et l'Inde: pour chaque Indien, pas plus de 4 kilogrammes de production de viande par an.