Lorsque le printemps approche à grands pas - il est temps de choisir les variétés de poivre à cultiver sur le site. Vous pourriez aimer le poivre rond Novogogoshara. À propos de lui et sera discuté dans cette revue.
Description et caractéristiques de la variété
Novogogoshary fait partie de la famille des solanacées. Un trait distinctif est la forme de fruit en forme de citrouille, caractéristique de l'ensemble du groupe de la variété Gogoshary. La maturation se produit sur 110–115 jours, ce qui permet d'attribuer Novogogoshary aux variétés à maturation précoce. Le poivre convient à la cuisson, à la conservation (les fruits ronds sont recommandés pour le cornichon entier).
Le buisson appartient au standard, de taille moyenne et atteint une hauteur de 0,5 m. Par conséquent, il est souvent cultivé en pleine terre plutôt qu'en serre. La variété est exigeante en matière de chaleur et de nutrition du sol. Convient pour la culture en extérieur dans les régions du sud. Dans les régions du nord, ils préfèrent cultiver Novogogoshar sous film: en serre ou en serre. La variété se caractérise par une excellente apparence, une portabilité et une bonne conservation.
Tu sais Le poivre est considéré comme la première plante sauvage domestiquée. Graines trouvées au Mexique et au Pérou depuis plus de 6000 ans. On les trouve sur d'anciens ustensiles de cuisine.
Historique de sélection
À l'Institut de recherche moldave, à l'époque soviétique, un groupe de variétés rondes de poivre, Gogoshara, a été développé. Une caractéristique du groupe est une forme ressemblant à une citrouille. Fruits au goût agréable et sans prétention aux conditions de croissance. Variété Novogogoshary - une version améliorée des prédécesseurs de la série. La principale caractéristique de la nouvelle variété est l'absence d'amertume.
La productivité
Le rendement total est d'environ 4 kg pour 1 m². Il y a 6 à 7 fruits par buisson de Novogogoshar. La maturation se déroule en plusieurs étapes, vous pouvez donc compter sur la récolte 2-3 fois de chaque buisson pendant la saison de croissance.
Description du fœtus
Les Novogogoshary sont des fruits aplatis arrondis de couleur rouge. La masse du fruit est de 90–150 g. Le poivre est doux, charnu, avec une peau dense. L'épaisseur de sa paroi atteint 1 cm et se caractérise par un goût et un arôme excellents.
Avantages et inconvénients de la variété
- La variété présente les avantages suivants:
- gros fruits charnus;
- bon rendement;
- transportabilité et durabilité élevées;
- bon goût;
- la possibilité d'utiliser cru et cuit.
- Les inconvénients de la variété:
- exigeant sur la température de l'air et la nutrition du sol;
- montre le meilleur rendement lorsqu'elle est cultivée en serre, bien que la hauteur du buisson ne soit pas pratique pour elle;
- fragilité du système racinaire.
Caractéristiques de la technique de culture croissante
Vous pouvez planter du poivre dans le sol avec des graines dans les régions du sud. Dans d'autres régions, cela se fait selon une méthode de semis, en commençant à faire pousser des semis 8–10 semaines avant de planter dans le sol. Vous pouvez le déplacer dans les lits 2-3 semaines après le dernier gel du printemps. Pour le poivre, vous avez besoin d'un endroit ensoleillé avec un sol meuble nutritif.
Traitement des semences
Les graines auront besoin d'un traitement contre les bactéries et d'une stimulation du développement.
Pour ce faire, procédez comme suit:
- Traitez les graines saines avec de l'eau chaude (+ 60 ° C) pendant 5 à 10 minutes. à des fins de désinfection. Vous pouvez vous réchauffer sous la lampe à la même température.
- Traiter avec du sodium humate pendant la journée à une température de solution de + 25 ° C. En traitant les graines avec un stimulant de croissance, les agriculteurs augmentent le pourcentage de germination des graines, assurent un développement uniforme des plantes, neutralisent les micro-organismes pathogènes et améliorent l'endurance des plantes et leur résistance aux maladies.
- Traitez les graines avec Azotofit. La solution est préparée à raison de 5 ml pour 0,5 l d'eau et le matériel de plantation est traité pendant 2 heures. Le médicament active l'activité des bactéries azotées, ce qui guérit les graines et crée un effet antibactérien partiel.
Tu sais Les acides contenus dans Gogoshar suppriment l'activité du système nerveux, aidant à combattre l'insomnie et améliorant l'humeur avec la rate d'automne.
La sélection de conteneurs pour semis
Des réservoirs de différentes tailles et matériaux conviennent à la culture de Novogogoshar. Utilisez souvent des boîtes en bois, des contenants pour yogourt et autres.
Pour la croissance des plants en vente sont:
- cassettes spéciales;
- verres de tourbe;
- comprimés de tourbe.
Les comprimés de tourbe sont les plus pratiques et les plus pratiques. Il s'agit de tourbe compressée, emballée dans une coque en filet. Lorsqu'un comprimé est saturé d'humidité, il gonfle à la taille d'un cylindre. Une graine y germe et la plante se développe jusqu'au moment d'une plongée ou d'une transplantation. Une plante envahie est plantée avec un comprimé. C'est un avantage important de ce matériau, car les racines du poivre sont cassantes et peuvent être endommagées lors de la transplantation.
Préparer la terre pour les semis
Le mélange de terre pour le poivre peut être constitué de terre tourbeuse et de terre gazonnée 2: 1. La tourbe peut être remplacée par de l'humus. Si le site est un sol argileux dense, vous pouvez l'ajouter au mélange de sols. Ainsi, vous créez des conditions similaires à naturelles pour les racines et formez un système racinaire plus fort.
Un mélange de:
- 1/3 de bonne terre de jardin (pas d'argile, car elle est dense);
- 1/3 de fumier de vache pourri;
- 1/3 de sable pour ameublir le sol.
Avant de planter les graines, le sol est désinfecté à l'eau chaude ou à haute température. L'arrosage avec une faible solution de permanganate de potassium (3%) remplit une fonction antibactérienne.
Semer des graines
La plupart des graines de poivre germent après environ une semaine à une température de +21 ... + 26 ° C. Pour faire germer les graines plus rapidement, elles germent en les plaçant dans un endroit chaud sous une gaze humide ou dans une serviette en papier. La serviette est enveloppée dans du polyéthylène pour réduire l'évaporation de l'humidité et augmenter la température de l'air autour des graines.
Dès que les graines germent, elles sont soigneusement plantées dans des conteneurs séparés. Les conditions optimales pour la croissance des semis sont sur le rebord de la fenêtre sud. Le poivre a besoin de soleil et de chaleur. Ici, les plantes peuvent être localisées avant de planter dans le sol. Ne plantez pas de semis avant que la température nocturne ne dépasse +12 ... + 15 ° С.
Si les graines sont cultivées dans des comprimés de tourbe, elles doivent d'abord être humidifiées, dans chaque plante 1-2 graines et mises dans un récipient en plastique. Couvrir le contenant de papier d'aluminium pour créer une température et une humidité de l'air optimales. Cela accélérera la germination de 2-3 jours.
Important! Lorsque vous plantez des graines de poivre sur des semis, soyez patient. Certaines variétés émergent après 4–6 semaines, et d'autres apparaîtront dans 7–10 jours. Cela dépend également de la température, de la lumière du soleil et de la qualité du sol.
Caractéristiques soins des semis
Prendre soin de Novogogoshary comprend:
- créer des conditions optimales pour la croissance;
- plongée;
- arrosage fréquent;
- engrais périodique du sol.
Placez les conteneurs avec des semis sur un rebord de fenêtre léger. Pour la germination, les conteneurs sont recouverts d'un film pour créer une humidité et une température de l'air élevées pour une germination rapide des graines. Pour que les semis ne s'étirent pas, la température doit être de +16 ... + 18 ° C. Arrosez lorsque le sol sèche, mais au moins 1 fois par semaine. Le poivre n'aime pas la sécheresse, alors ne le laissez pas sécher.
Dans une phase de 2-3 vraies feuilles, les semis plongent. Pour ce faire, une brochette pointue est introduite dans le sol et la plante est délicatement piquée. La partie inférieure de la racine est parée pour favoriser le développement des racines périphériques. Plantez un semis dans un verre séparé.
Lorsqu'elle est cultivée en comprimés de tourbe, la plante ne plonge pas ni ne fertilise. Lorsqu'elles sont cultivées dans le sol 2 semaines après la levée, les plants sont nourris. Pour ce faire, préparez une solution aqueuse d'urée, de superphosphate et d'eau (1 g / 6 g / 2 l). 3 jours avant la transplantation des plants dans le sol, Novogogoshary doit être nourri une deuxième fois.
Important! Si des variétés de poivrons et de piments doux sont plantées à proximité, il y aura une pollinisation, à la suite de quoi, le poivron aura un goût amer!
Planter des semis dans le sol
2 semaines après le dernier gel, les semis de Novogogoshar peuvent être plantés dans le sol. La température de l'air ne doit pas descendre en dessous de +12 ... + 14 ° С.
Instructions d'atterrissage:
- Creusez un lit en mélangeant le sol avec du fumier pourri (2 seaux pour 1 m² de sol).
- Préparez les fosses à planter à une distance de 20 cm les unes des autres. Pendant la croissance, le poivre est préférable à l'épaississement, il est donc inutile de les planter à une plus longue distance.
- Retirez délicatement le poivre du récipient dans lequel il a poussé. Si les plants sont dans des verres à tourbe (comprimés), ils peuvent être plantés sans les retirer du réservoir.
- Versez 0,5 à 1 L d'eau dans chaque puits.
- Installez les germes dans l'évidement et saupoudrez de terre.
- Tirez le sol pour éviter les poches d'air.
- Pailler les semis avec de la paille, des branches d'épinette ou d'autres matériaux pour préserver l'humidité du sol et empêcher la croissance des mauvaises herbes.
Entretien après avoir planté des plants dans le sol
Après avoir planté des plants dans le sol, vous devez prendre soin de:
- élaguer et former périodiquement des buissons;
- jarretière;
- arrosage;
- application d'engrais.
Effectuer également le relâchement, l'élimination des mauvaises herbes, le fraisage.
L'élagage de Novogogoshar sera nécessaire pour réduire le degré d'épaississement des buissons. Si une couronne abondante empêche la circulation de l'air, dans des conditions météorologiques chaudes et humides sont créées pour le développement du mildiou et d'autres maladies.
Le poivre aime les régions ensoleillées. Mais afin d'éviter les coups de soleil en été, il est conseillé de choisir un site sur lequel l'intensité de l'éclairage change au cours de la journée.
Important! Toutes les variétés de Gogoshar sont extrêmement sensibles à la chaleur. La température optimale pour leur développement — +25°C. Sa diminution de 5 degrés entraîne un retard dans le développement et la maturité de la culture.
Arrosage et alimentation
Un arrosage trop fréquent et intense est nocif pour les poivrons: l'eau rejette les nutriments profondément dans le sol et crée les conditions pour la croissance des micro-organismes pathogènes.
Avant d'arroser, assurez-vous que le dessus du sol (5 cm) est sec. Lors de l'arrosage, vous devez faire tremper le sol à une profondeur de 10 à 15 cm - c'est la longueur du système racinaire de la plante. Selon les conditions météorologiques, l'arrosage est effectué 2-3 fois par semaine.
Le premier pansement supérieur est effectué lorsque les plants sont plantés dans le sol. Puis, en phase de floraison ou au moment où de petits fruits se forment sur les buissons. Pour l'habillage des racines, des engrais organiques et synthétiques peuvent être utilisés. Le plus souvent, les jardiniers privilégient le deuxième type, car leur volume est plus facile à mesurer et évite les surdosages.
Pour un pansement typique, utilisez:
- potassium - 30 g;
- nitrate d'ammonium - 15 g;
- superphosphate - 50 g.
Dissolvez les composants dans 10 l d'eau et ajoutez 1 l à la zone racinaire de chaque buisson.
Perçage et ameublissement du sol
L'ameublissement du sol n'affecte pas le rendement, mais contribue au développement du système racinaire, et donc de la plante elle-même. Le desserrage est nécessaire le deuxième jour après l'arrosage, lorsque la terre sèche. Les mauvaises herbes désherbent en même temps. Si des matériaux de paillis sont utilisés, ils inhibent la croissance des mauvaises herbes et le compactage du sol. Dans ce cas, le désherbage et le relâchement ne sont pas nécessaires.
En ce qui concerne la nécessité de couper le poivre, il y a deux points de vue opposés. Les opposants à la procédure s'appuient sur le fait que le poivre ne forme pas de tubercules, contrairement aux pommes de terre, donc le hilling n'est pas une procédure obligatoire.
Les supporters parlent des fonctionnalités suivantes:Tu sais Les plus utiles pour le corps sont les variétés rouges de poivron. Leur valeur nutritionnelle est supérieure à celle des variétés vertes.
- Le système racinaire du poivre n'est pas très grand. Une récolte qui mûrit alourdit la partie supérieure du buisson, ce qui entraîne une déformation du tronc et, sous une rafale de vent, elle peut faire tomber une plante. Par conséquent, le fraisage permet au poivre de développer des racines et de mieux maintenir son poids.
- Une alternative au fraisage peut être d'attacher la plante à une cheville, surtout s'il y a de gros poivrons sur la brousse.
La formation de buissons de poivrons
L'élagage de Novogogoshar est effectué au début de la saison de croissance, il améliore la qualité du fruit. La taille d'automne accélère la maturation de la récolte restant sur les buissons.
Instructions de coupe:
- Regardez les deux branches principales du poivre. Ils ressemblent à la lettre «Y» avec une tige inférieure et deux branches principales. Ce sont les branches sur lesquelles les fruits vont se former.
- Se déplacer visuellement le long de la branche principale jusqu'à la première petite branche qui en part. Utilisez des ciseaux pointus pour le retirer.
- Allez plus haut. Comptez 3 pousses latérales supplémentaires et retirez la troisième.
- Continuez à couper chaque troisième branche latérale sur la branche principale, en alternant les branches latérales externe et interne.
Lutte contre les ravageurs et les maladies
Une partie de la microflore pathogène pénètre dans les tissus végétaux par des endroits endommagés par les insectes. Par conséquent, les agriculteurs utilisent des pièges à insectes pour repérer les ravageurs et agir à temps. Les habitats de la plupart des insectes suceurs se trouvent sur la face inférieure des feuilles, dans les sinus et les plis. Certains insectes sont trop petits pour être remarqués.
Les principaux ravageurs de Gogoshar sont les pucerons. Ils sucent le jus de légumes, laissant une couche collante sur les feuilles, sur laquelle se développent des champignons de suie, infectant les poivrons. La lutte contre les pucerons consiste à asperger les plantes d'une solution savonneuse. Les poivrons sont également aspergés de "Fosbetsidom" (5 ml du médicament dans 5 l d'eau). Faites attention à la différence de dosage lors de la pulvérisation de différentes cultures.
Les poivrons infectent les mêmes insectes que les pommes de terre, les tomates ou les aubergines. Si à côté de votre jardin il y a une parcelle de pommes de terre - vous rencontrerez un coléoptère du Colorado. Contre un bug appliquer la pulvérisation avec les préparations "Aktara", "Prestige".
Les gogosharas sont résistants aux maladies. Ils souffrent rarement du mildiou, de l'oïdium ou de la pourriture grise. Une humidité excessive à haute température de l'air, les insectes ravageurs deviennent les facteurs provoquants de la maladie.
Précautions:
- Planter des plantes pour assurer une bonne circulation de l'air.
- Observez la rotation des cultures.
- Retirez les parties affectées de la plante, puis traitez les cultures avec une solution de sulfate de cuivre à 3%.
- Si des signes de maladie sont détectés, traiter avec un large éventail de fongicides qui aideront dans la plupart des cas: lorsqu'ils sont infectés par la gale, la bactériose, l'oïdium, les champignons, le mildiou et d'autres maladies. Les médicaments les plus couramment utilisés sont Fitosporin-M, Gamair, Alirin-B. Les solutions diluées doivent être strictement conformes aux instructions, car la posologie peut varier en fonction du type de maladie.
Caractéristiques de la récolte et du stockage des cultures
Règles de récolte du poivre:
- Récupérez le poivre dès que le fruit atteint la taille souhaitée.
- Utilisez un couteau tranchant ou un sécateur pour couper les fruits avec le moins de dommages à la plante. Si vous tirez sur les poivrons en essayant de les retirer, vous pouvez casser les branches.
- On pense que plus le poivron est stocké longtemps dans les buissons, plus il acquiert de douceur.
Le poivre peut être conservé au réfrigérateur pendant 7 à 10 jours ou à + 7 ° C et une humidité relative de 85 à 90%. Il peut être utilisé dans les soupes et les salades, ainsi que pour les préparations hivernales. Les poivrons ne peuvent pas être conservés frais à l'extérieur du réfrigérateur.
Il n’est pas difficile de prendre soin de la variété Novogogoshara, et encore plus facile que pour les autres légumes. Mais chaque culture exige le respect des règles pour en prendre soin.Et si vous les suivez, vous obtiendrez une excellente récolte à l'automne de forme inhabituelle et de fruits doux.Avis des utilisateurs du réseau
La variété est assez intéressante, la forme est en forme de tonneau rond aplati, elle est extrêmement parfumée et très savoureuse.Le buisson est bas (50 cm), donc la plantation en serre est irrationnelle, plus pratique dans les tunnels à film. La tige est épaisse, le buisson est solide, semi-étalé. Les fruits à maturité technique sont vert foncé et assez insipides, il faut attendre la maturation biologique. Le mur est épais, charnu, atteint parfois 1 cm. Mais il y a peu de poivrons formés sur une plante, seulement 6-7 morceaux, ils disent que vous pouvez attendre les deuxième et même troisième vagues de fructification, mais dans nos conditions sibériennes, cela est irréaliste. Cette variété est exigeante sur la vinaigrette supérieure et doit être formée .
http://www.bolshoyvopros.ru/questions/1932139-perec-sladkij-novogogoshary-otzyvy.html#answer7071553