Les agriculteurs-entrepreneurs et les propriétaires d'entreprises agricoles des régions de Donetsk et de Lougansk recevront des subventions du budget de l'État pour l'entretien et l'élevage du bétail. Dans le même temps, les agriculteurs de la région de Louhansk recevront une subvention pour l'élevage de jeunes animaux dans les ménages d'individus trois fois plus que leurs homologues de Donetsk.
Nous parlons d'un montant de 9 millions 700 000 hryvnias, une telle subvention ira à la région de Donetsk à hauteur de 3 millions 970 000 hryvnias.
Près de 8 millions d'hryvnia seront transférés du budget de l'État pour la garde et l'élevage de vaches dans la région de Donetsk à 17 entreprises agricoles. Dans la région de Louhansk, ce montant est la moitié de ce montant - 3,75 millions d'UAH.
Le fermier Alexander Chaplik élève des veaux dans sa ferme. Dit qu'il attend de l'argent pour le bétail.
"La dernière subvention était l'année dernière, maintenant j'ai plusieurs dizaines de veaux, pour ces jeunes animaux, je dois gagner de l'argent - 45 000 hryvnias, je les attends", a déclaré le fermier Alexander Chaplik. - Il y a un an et demi, ils ne m'ont pas payé pour 16 buts, ils ont dit que l'âge des veaux ne convenait pas. Quand j'aurai l'argent, je suis prêt à enregistrer ces veaux dans le registre officiel. "
Le département du développement agro-industriel de l'administration régionale d'État de Donetsk a indiqué que l'argent devrait être reçu dans les prochains jours, puis il sera distribué sur les comptes des demandeurs. En 2019, le montant de la subvention pour la garde des vaches est de 900 hryvnia par tête.
En général, 885 entités commerciales utiliseront le soutien de l'État en Ukraine pour garder plus de 300 000 vaches.