Au cours des onze prochaines années, les autorités locales ont l'intention de donner le feu vert à la mise en œuvre de soixante-quinze projets d'investissement potentiellement rentables dans le territoire de Krasnoïarsk.
On sait que plus de soixante milliards de roubles seront dépensés pour leur mise en œuvre.
Ces informations ont été partagées avec un large public par Leonid Shorokhov, qui dirige le ministère de l'Agriculture du territoire de Krasnoïarsk. Le chef du département régional a également noté que tous les projets seront divisés en trois catégories - élevage de bétail, production végétale et transformation des produits agricoles (y compris le lait, les céréales et la viande).
Il convient de noter que deux projets d'investissement seront immédiatement mis en œuvre sur le territoire du district de Sharypovsky du territoire de Krasnoïarsk.
Ainsi, dans un avenir proche, dans le cadre du programme d'investissement intégré Yenisei Siberia, deux complexes de production seront construits et mis en service à la fois: une entreprise spécialisée dans la transformation en profondeur des céréales et une usine dont le profil est la production d'aliments à base de fruits et légumes.
Il ne sera pas superflu de noter que c'est grâce à la moissonneuse-batteuse que les consommateurs de la région auront la possibilité d'acheter des produits végétaux de haute qualité auprès de producteurs locaux à des prix abordables.
Quant au complexe de transformation des céréales, il permettra de développer un vecteur de production prometteur dans la région.