Pour la première fois en sept ans, des experts russes ont identifié du blé de première classe dans les champs nationaux. Nous parlons d'une récolte de céréales qui a poussé sur les terres agricoles de la péninsule de Crimée.
Sur la base des données que l'évaluation de la qualité des grains du Centre a communiquées au public, depuis 2012, aucun grain de blé de première classe n'a été enregistré en Fédération de Russie.
Cependant, 2019 a été une année décisive - près de trente-sept pour cent du gluten brut ont été trouvés dans les céréales de Crimée dans le cadre d'études en laboratoire. Quant à la fraction massique de protéines, elle représente plus de dix-huit pour cent dans un grain unique.
Le nombre de chutes est de cinq cent seize secondes, et le taux de nature est de sept cent soixante-dix-sept grammes par litre. Le facteur vitreux est de soixante-deux pour cent.
Il convient de noter qu'il y a sept ans, les mêmes caractéristiques ont été enregistrées pour une récolte de blé dans la vaste région d'Orenbourg. Ensuite, le volume du lot de céréales de première classe s'élève à sept cents tonnes.
Selon le Center for Grain Quality Control, la qualité du blé russe est aujourd'hui nettement supérieure à celle des années précédentes. Le pourcentage de la troisième classe de céréales dans la masse totale de la récolte augmente.
Les indicateurs de volume des grains de deuxième classe augmentent légèrement. Et enfin, la première classe tant attendue a été révélée, ce qui ne peut que réjouir les experts de l'industrie et les fabricants, les distributeurs et les acheteurs.