En mars de cette année, l'Ukraine a considérablement réduit le rythme des exportations de concombres.
En février, les sociétés d'exportation d'Ukraine ont légèrement augmenté les ventes de concombres à l'étranger, par rapport à janvier, mais déjà en mars, le volume des ventes de légumes vers d'autres pays a diminué de 6 fois à la fois, les analystes d'EastFruit partagent des informations basées sur des données du service fiscal ukrainien.
Selon le SFS, alors qu'en février les exportations de concombres s'élevaient à 262 tonnes, en mars elles sont tombées à 43 tonnes. Selon les experts de l'industrie, cette situation avait plusieurs raisons.L'analyste d'EastFruit, Maria Lakeeva, pense que la principale raison était une sélection limitée de légumes des serres ukrainiennes en raison du temps nuageux et froid. En conséquence, les sociétés exportatrices n'ont pas été en mesure de collecter des lots de concombres suffisamment importants pour les fournitures d'exportation.
À cette époque, il y avait une pénurie de concombres à l'intérieur du pays et les commerçants ont été contraints de le bloquer avec des produits importés de Pologne, qui se sont fait sentir dans les derniers jours de mars. Fin mars et début avril, la partie ukrainienne a acheté des volumes de légumes en Pologne, car il y avait une pénurie de produits locaux et turcs sur les marchés du pays.Au premier trimestre 2019, les livraisons à l'exportation de concombres d'Ukraine se sont élevées à 526 tonnes, soit 3,6 fois moins que durant la même période en 2018. Rappelons qu'en janvier-mars de l'année dernière, les marchands ukrainiens ont expédié 1,9 mille tonnes vers les marchés étrangers. concombres.