Dans une colonie de type urbain de Sutiski, dans le district de Tyvrovsky, dans la région de Vinnitsa, une famille d'entrepreneurs s'est attachée à la culture des escargots méditerranéens Helix Aspersa Maxima. Cela a été rapporté par le service de presse de l'administration régionale régionale de Vinnitsa.
L'ouverture d'une ferme familiale d'élevage d'escargots comestibles a été rendue possible grâce au programme régional de soutien aux petites et moyennes entreprises. FLP "Prudnik" commence à peine à travailler avec les escargots méditerranéens. Un soutien financier sous la forme d'une allocation de 200 000 UAH de prêts bonifiés est une bonne aide pour les jeunes entreprises.
Le premier chef adjoint de l'administration régionale de l'Etat, Andrey Gizhko, a noté que cette petite entreprise familiale est un objet unique non seulement dans la région de Vinnitsa, mais dans toute l'Ukraine. Vasily Prudnik et son fils Maxim apprennent une nouvelle entreprise basée sur l'expérience de collègues de Lviv et de Transcarpathie.Pour une vie normale et une prise de poids rapide, les mollusques doivent fournir des conditions optimales. Les agriculteurs espèrent que tous leurs efforts porteront leurs fruits. Les escargots Helix Aspersa Maxima se développent rapidement.
Pour atteindre la qualité commerciale, ils n'ont besoin que de 6 mois. La viande de mollusques de cette espèce est beaucoup plus savoureuse et plus tendre que celle d'un escargot de raisin, et la demande est plus élevée, explique Vasily Prudnik.Avec l'arrivée de l'été, les jeunes pousses seront déplacées de la serre vers des cages en plein air, où pousse le colza, un aliment vert pour les escargots. Ils mangent des mollusques et des aliments composés spéciaux, ce qui leur permet de croître pendant une saison. Déjà fin septembre, des escargots seront ramassés et préparés pour la vente.