En Fédération de Russie, il était temps de semer les cultures d'hiver.
Il est rapporté qu'à ce jour, la superficie totale des plantes d'hiver déjà semées sur les terres agricoles du pays dépasse six mille cinq cents hectares. Cet indicateur représente quatre centièmes de pour cent du plan prévu.
Ces informations ont été communiquées au public par le service de presse du Ministère de l'agriculture de la Fédération de Russie sur les pages de leur portail Internet officiel. En outre, le département a souligné que l'année dernière, à la même date, plus de trente-trois mille deux cents hectares étaient plantés de cultures d'hiver.
À l'heure actuelle, des représentants d'organisations agricoles des régions de Nijni Novgorod, Kaliningrad et Tomsk, ainsi que des agriculteurs de la région de Pskov et du territoire de Perm, participent activement au marathon des semailles d'hiver.
Sur la base des hypothèses des principaux analystes du ministère russe de l'Agriculture, les cultures d'hiver occuperont cette année des territoires dont la superficie totale sera égale à dix-sept millions quatre cent mille hectares.
On sait qu'en 2018, la superficie des champs d'hiver s'élevait à dix-sept millions six cent mille hectares (les employés du Service fédéral de la statistique d'État ont des données légèrement différentes - seize millions huit cent quatre-vingt-dix mille hectares).