Des représentants de l'Université de l'Illinois à Urbana-Champaign et de la Fondation Bill et Melinda Gates ont inauguré le mercredi 23 octobre une nouvelle serre moderne dans le Research Park.
La serre prévue soutiendra le projet de recherche RIPE pour l'augmentation durable du rendement, dirigé par les chercheurs de l'Illinois Steve Long et Don Ort.
RIPE est financé par la Fondation Gates, la Food and Agriculture Research Foundation et le gouvernement britannique pour le développement international.
La serre deviendra une usine moderne de phénotypage des plantes et rejoindra le cluster agrotechnique en pleine croissance du Research Park, qui comprend les plus grandes sociétés semencières du monde, les fabricants d'équipement, les détaillants et les leaders du biotraitement.
«Le projet RIPE est un excellent exemple de la façon dont l'Illinois va de l'avant pour fournir une nutrition durable à notre population mondiale croissante. Des réalisations dans le domaine de l'agriculture numérique, dont ce phénotype et notre nouveau Centre d'agriculture numérique, sont nécessaires pour que cet objectif devienne réalité.
Nous sommes reconnaissants à la Fondation Gates, ainsi qu'au Dr Long et Orth pour leur engagement », a déclaré Kim Kidwell, doyenne du College of Agricultural, Consumer and Environmental Sciences de l'Illinois.
Situé sur Fourth Street, au sud de St. Mary's Street, le bâtiment appartiendra à l'Université de l'Illinois et sera géré par ACES College en collaboration avec l'Institut de biologie génomique. Carla R. Woes.