La semaine dernière a été marquée par une tragédie pour l'élevage Verdazenrnoproduct, situé dans la région de Ryazan.
Le fait est que c'est dans cette entreprise que deux mille cinq cents porcs ont été victimes de l'extraordinaire négligence des employés. Tous appartenaient à une grande race blanche.
Il est connu que la société Verdazernoproduct fait partie de la holding agro-industrielle Dairy Product et est basée sur le territoire de la région de Sarajevo de la région.
Des informations sur la mort massive de porcs ont été rendues publiques par des représentants du service vétérinaire régional de la région de Riazan. Dans le même temps, les responsables du département ont signalé que le matériel biologique des porcs morts avait été rapidement envoyé pour recherche aux laboratoires vétérinaires de la région.
Les résultats des analyses n'ont pas permis de clarifier les causes de la mort des animaux, car les tests n'ont révélé dans les échantillons aucun signe de l'influence du virus de la peste porcine africaine, ni aucune autre infection dangereuse et potentiellement mortelle.
En conséquence, lorsque l'effet de diverses maladies virales a été écarté, il s'est avéré que deux mille cinq cents porcs sont morts de suffocation. Il s'est avéré que sur le territoire de l'usine, la réparation du système de ventilation était nécessaire dans les locaux où étaient élevés des porcs reproducteurs. Du fait que l'air ne circulait pas dans le bâtiment, les porcs ont simplement suffoqué.