Plus de 1 000 variétés de pommes sont actuellement cultivées dans le verger de la biodiversité de Kentville. Il s'agit de l'une des collections de jardins les plus diversifiées au monde.
Sophie Watts, une étudiante diplômée du Collège d'agriculture de l'Université Dalhousie, au Canada, a pris une bouchée de pommes dans un jardin de la Nouvelle-Écosse et a montré la chair aux visiteurs. La chair originale de la pomme était rose vif.
Cette variété est appelée "Pink Pearl", a déclaré Watts, elle est vraiment fraîche et la pulpe est parfaite. De plus, cette variété de pomme a une saveur de bonbon sucré.
Sean Miles, professeur agrégé d’agriculture au Département d’agriculture de l’Université de Dalhousie, a déclaré qu’il faudrait 25 ans pour réussir à cultiver une nouvelle variété de pommes.
Le sélectionneur ajoute d'abord le pollen d'une fleur au pollen d'une autre fleur, et quelques mois plus tard, une graine se forme avant de pouvoir être plantée. Les semences de nouvelles variétés doivent être soigneusement cultivées et optimisées. Il faut plusieurs années pour se transformer en un atterrissage à grande échelle.
Le professeur agrégé Miles et son équipe ont créé un verger en tant que banque de semences pour les producteurs afin de développer de nouvelles variétés savoureuses avec moins de temps, d'argent et d'espace pour une commercialisation réussie.
Ces races comprennent les «ancêtres» des pommes modernes du Kazakhstan, que le professeur agrégé Miles a appelé «une petite pomme jaune». Parce qu'il s'adoucit rapidement, peu de gens l'aiment aujourd'hui.
Il a dit qu'il existe une autre variété appelée Black Oxfords. Cette pomme n'est pas complètement noire, mais elle est très proche du noir. En fait, il est d'une couleur pourpre très très profonde. La nouvelle variété, Cosmic Crisp, a été développée dans l'État de Washington depuis 1997 et sera introduite pour la première fois cet automne.