La vie humaine est impossible sans légumes, car ils sont riches en fibres et contiennent également un grand nombre de nutriments dont le corps a besoin pour un fonctionnement normal. En cultivant des poivrons doux, vous devez faire attention à la variété Fat Man, de qualité supérieure à de nombreux hybrides modernes.
Description et caractéristiques de la variété
Légume originaire d'Amérique, il est connu depuis environ 9 mille ans et compte jusqu'à 2 mille variétés. Le gros homme a été élevé par pollinisation croisée de différentes variétés, de sorte que cette variété donne une progéniture avec un potentiel génétique réalisé uniquement dans la première génération. Cela signifie que la collecte des graines n'a pas de sens, car les fruits céderont à la forme parentale et pourraient ne pas germer du tout. Le gros homme est considéré comme un représentant à paroi épaisse de l'espèce, ce qui rend le légume très juteux et sucré. Ils cultivent dans des régions à climat chaud; pour la germination des graines, une température d'au moins +26 ... + 28 ° C est nécessaire.
La productivité
La variété est classée comme type à haut rendement de mi-saison. Les fruits peuvent être récoltés le 115e jour après la plantation. L'indice de rendement atteint jusqu'à 4,5 kg par 1 m². Pour obtenir un tel résultat, il est important de se conformer à toutes les exigences de la technologie agricole.
Description des buissons
Les buissons sont grands, semi-étendus, atteignent une marque de 50 cm Le feuillage est de taille moyenne, ridée, a une riche couleur verte.
Description du fœtus
Le légume est grand: pousse en longueur jusqu'à 12 cm et en diamètre - jusqu'à 8 cm, épaisseur de paroi - 5-10 mm. Un fruit pèse en moyenne 150 g environ, il ressemble à un prisme de forme, les nervures sont faiblement exprimées. Le poivre est de couleur rouge saturé avec une surface lisse, la peau est dense, ce qui permet de transporter le fruit sans endommager la coquille. La variété est dotée d'un goût élevé, ses parois sont charnues, juteuses, sucrées sans impuretés amertume.
Tu sais Les fruits de poivron sont considérés comme un antidépresseur naturel en raison de la teneur élevée en vitamines B.
Avantages et inconvénients de la variété
Lors de la croissance des matières grasses, il est important de considérer tous les côtés positifs et négatifs de la variété.
- Les avantages peuvent être considérés:
- productivité élevée;
- résistance aux maladies;
- immunité aux conditions environnementales (sauts de température, humidité élevée, etc.).
- Les inconvénients comprennent:
- stérilité de première génération;
- matériel de plantation coûteux.
Caractéristiques des variétés en croissance
Pour que le recadrage soit riche, vous devez suivre un certain nombre de règles simples, énumérées ci-dessous.
Dates et préparation des graines
Selon l'endroit où le poivron poussera, déterminez le moment de sa plantation. Ainsi, pour la culture en pleine terre, le semis est effectué fin mars, pour les légumes de serre - mi-février. Avant le semis, les graines sont traitées avec une solution de permanganate de potassium, en les trempant pendant 20 minutes, puis séchées.
Important! Le semis de semis est effectué pendant 2–2,5 mois avant le débarquement.
Préparer la terre pour les semis
Pour de bons taux de germination des semis, semer des grains dans un sol ordinaire ne suffit pas.
À cette fin, vous devez préparer un mélange spécial ou acheter un mélange prêt à l'emploi composé de:
- Humus. Enrichit le substrat avec des nutriments.
- Tourbe. Rend le sol plus meuble et assure sa saturation en humidité.
- Sable de rivière. Donne de la porosité au sol.
- 1 partie de gazon;
- 1 partie de tourbe;
- 1 partie de sable.
- 30 g de superphosphate;
- 30 g de sulfate;
- 10 g d'urée.
Semer des graines
La culture ne tolère pas la cueillette, pour la germination des semis, il est recommandé de privilégier les pots de tourbe individuels. Un petit diamètre peut atteindre 10 cm, le rhizome se développe assez lentement, il est donc inutile d'utiliser des plats de grande taille.
Un substrat spécial est également préparé en mélangeant:- 2 parties d'humus;
- 1 partie de la terre;
- 1 partie de sable.
Soins des semis
Après avoir planté des graines, arrosez le sol. Les pots sont placés dans une pièce à une température de + 22 ° C. L'éclairage n'a aucune importance, il peut également être placé dans l'obscurité. Après la germination des graines, la température est maintenue pendant la journée de +26 à + 28 ° С, la nuit - de +10 à + 15 ° С. Arrosé avec parcimonie, en évitant le dessèchement du coma terrestre, pour cela utiliser de l'eau tiède avec une température jusqu'à + 30 ° C, sinon la plante sera faible.
Il est également important d'éviter les courants d'air, mais n'oubliez pas d'aérer la pièce. Une pulvérisation régulière affectera avantageusement la croissance des semis. Les pousses émergentes nécessitent un éclairage supplémentaire de 7 h à 21 h. Avant la plantation, les jeunes plants doivent être habitués aux conditions environnementales, pour cela les pots sont sortis dans la rue, augmentant progressivement la durée du séjour.
Important! Une température inférieure à + 13 ° C nuit au poivre.
Pendant toute la période de croissance, les semis sont limités à trois pansements supérieurs.
Le cycle commence après l'apparition d'une paire de feuilles, pour cela une solution est préparée pour 1 litre d'eau:
- 0,5 g de nitrate d'ammonium;
- 1 g d'engrais potassique;
- 3 g de superphosphate.
Planter des semis dans le sol
Avant de planter des semis, il est important d'évaluer la terre dans laquelle les semis vont se déplacer, il devrait être:
- lâche;
- fertile;
- laisser entrer l'air et l'eau;
- saturé d'engrais organiques.
Avant le semis, le sol doit être humidifié. Compte tenu des principes de rotation des cultures, le sol après les concombres, les courgettes, le chou, les carottes et les oignons est considéré comme un sol fertile pour le poivre. Territoires dans lesquels la morelle est cultivée, il vaut mieux éviter, car la probabilité de mildiou est élevée. Le sol est préparé à l'avance, un an avant la plantation, la matière organique est ajoutée à raison de 5 kg pour 1 m², à l'automne - potasse et substances phosphorées, après quoi elles sont profondément creusées. Une semaine avant le transfert des plants, le sol doit être décontaminé en le traitant avec une solution de sulfate de cuivre (1 c. Dans un seau d'eau).
Les semis sont déplacés vers le sol à la même profondeur à laquelle ils étaient à l'origine, sans exposer les racines et sans creuser la racine du cou. Les poivrons sont sensibles aux basses températures, y compris le sol, afin de le protéger du gel, ils forment des lits de 25–50 cm de haut à une distance de 70 cm, et nous faisons un espace de 40 cm entre les buissons. Le légume est autogame, il est donc important de semer différentes variétés aussi loin que possible les unes des autres. ami, en évitant de mélanger leurs qualités productives.Règles de soins après la plantation dans le sol
La période après la plantation est tout à fait responsable, car pour que la plante s'enracine et réalise pleinement ses qualités productives, il est nécessaire de créer toutes les conditions nécessaires.
Arrosage
Pour ce légume, un arrosage régulier modéré est recommandé, la nécessité de celui-ci est déterminée en fonction de l'état de la couche supérieure de la terre: s'il a séché, vous pouvez effectuer la procédure.
Application d'engrais
Les plantes plantées dans le sol sont fertilisées 3 à 4 fois avec une solution de crottes de poulet à une concentration de 1 partie d'engrais pour 10 parties d'eau. L'alternant avec des engrais minéraux.
Le manque de nutriments est signalé par l'apparition de la plante:
- la feuille est enroulée et une bordure séchée apparaît - un manque de potassium;
- un feuillage mat avec une teinte grisâtre indique une carence en azote;
- la plante dit du besoin de phosphore en changeant la couleur de la partie inférieure de la feuille, elle devient violette.
Perçage et ameublissement du sol
Vous ne devriez pas manquer ce moment, car grâce à cela, le sol est saturé d'air et passe parfaitement l'eau. Le fraisage doit être effectué avec soin afin de ne pas endommager le système racinaire de la plante. À cet effet, la terre est ratissée à la base. Pendant le fraisage, les mauvaises herbes doivent être enlevées.
On distingue quatre étapes de la procédure:
- après le deuxième arrosage, après 2 jours, le sol est enterré à une hauteur de 6-8 cm;
- pendant la floraison - par 10-12 cm;
- le début de la formation des ovaires - 14-16 cm;
- fructification maximale - 6-8 cm
Quant à l'espacement des rangs, ils sont desserrés, 5 répétitions suffisent pour une saison, en respectant un certain nombre de règles:
- avant la floraison, desserrer à une profondeur de 12 cm;
- pendant la formation des ovaires - jusqu'à 15 cm;
- au sommet de la fructification - jusqu'à 25 cm.
Règles de base pour former un buisson
La formation de la brousse vous permet d'augmenter le rendement et la taille du fœtus. Pendant la période de croissance, les pousses latérales faibles doivent être enlevées et les longues pousses doivent être raccourcies, en éliminant les zones ombragées. Obligatoire est l'élimination de tous les processus se développant sous la fourche principale. Ces manipulations sont effectuées tous les 10 jours, ainsi qu'après chaque récolte.
Vidéo: Comment façonner le poivre
Lutte contre les ravageurs et les maladies
Les principales maladies du poivre comprennent:
- mildiou;
- pourriture blanche et vertex;
- jambe noire;
- macrosporiose.
- limaces;
- aleurode;
- cuillère;
- pucerons;
- un ours.
Récolte et stockage
Les fruits sont considérés comme biologiquement mûrs dès le 85e jour de croissance, après 30 jours la maturité technique de la culture commence. La meilleure période de récolte est considérée comme une période intermédiaire pendant laquelle les fruits contiennent la quantité maximale de nutriments.
La première récolte a lieu début août et dure jusqu'aux premières gelées. Pour une meilleure conservation, le légume est découpé avec la jambe. La récolte retardée des fruits entraîne l'arrêt de la formation des éléments suivants. Ainsi, une collecte régulière permet d'obtenir jusqu'à 5 générations de récolte.
Le poivre est assez exigeant pour les conditions de stockage et se trouve très peu. À ces fins, des fruits intacts sont prélevés, une partie de la tige est coupée et placée dans des endroits avec des températures au niveau de +8 ... + 10 ° С. Pour un stockage plus long, chaque légume est enveloppé de papier. Ils utilisent également des sacs en plastique qui ne laissent pas passer l'air et les produits sont stockés dans du dioxyde de carbone, ce qui prolonge la durée de conservation.
Lors de la planification d'une plantation de poivre, faites attention à Fat Man, qui est connu pour ses propriétés nutritionnelles et sa productivité élevées. Ci-dessus sont tous les paramètres nécessaires de la technologie agricole de la variété, ce qui permet de réaliser pleinement sa productivité. Suivez ces directives et cultivez des fruits gros et savoureux dans votre jardin.Tu sais La maturité du poivre est déterminée par la morue spécifique au toucher.